L’Annexe du Petit Café

Vous connaissiez déjà Le Petit Café, bar restaurant incontournable de la rue Descartes, bienvenue chez sa petite sœur, « l’Annexe » où bonne ambiance rime avec bon vin qui coule à flot !

Pour beaucoup d’habitants du quartier Latin, prendre son petit crème le matin sur la terrasse ensoleillée et calme du Petit Café est comme un rituel. En effet, loin de l’esprit des bars à touristes de la rue de la Contrescarpe, ce bar /resto à la cuisine traditionnelle a tout pour séduire. L’accueil est chaleureux, le menu est simple, savoureux et copieux. Ici, tout est cuisiné sur place à partir de produit frais. Frites maison, hamburgers copieux, viandes de qualité, vous ne serez pas déçus !

annexe

Pierre, le patron, amateur de bon vin, a décidé de redonner vie à l’ancien salon de thé qui jouxtait le Petit Café, son bébé depuis plus de onze ans. L’Annexe a donc ouvert ses portes depuis le 3 février. Deux mètres séparent les deux établissements. Le bar à vin ouvre ses portes à 17h, juste à temps pour commencer l’apéro. En entrant dans le bar, on est plongé dans l'ambiance industrielle new yorkaise des années 50, accueilli par la calandre d'une fabuleuse Massey-Ferguson.

Le concept : une quinzaine de références de vins du sud de la France, Espagnols ou Chiliens, qui changent toutes les 3 semaines, découverte garantie ! Pour accompagner la dégustation, vous aurez le choix entre de savoureuses tapas, ou burratas, un mélange de charcuterie et de terrine maison et une fine sélection de délicieux fromages.

Pour bien débuter la soirée, l’Happy hour (sur les pressions et les cocktails) commence dès 17h30 et dure jusqu’à 20h30. Laissez-vous tenter par le verre de l’amitié, vous ne changerez plus de crèmerie ! Et si la faim vous prend, vous pourrez toujours aller vous faire une bonne viande chez le grand frère !

-

L’Annexe 4, rue Descartes - 5e Tél. : 01 42 02 70 40