Au Bec Salé, explosion de saveurs et de couleurs

undefined 16 juin 2017 undefined 16h08

La Rédac'

Imaginez l’endroit parfait. Entre Père Lachaise et Voltaire, friendly à souhait et surtout où l’on peut manger et grignoter toute la journée des délices sucrés et salés. Du rêve à la réalité il n’y a que quelques coups de pédales : bienvenue chez Sandrine et Roshan, les heureux (amoureux) nouveaux tenanciers du Bec Salé, rue de la Roquette.

Quelle est donc la recette de cette adresse pour faire chavirer le cœur de tout le quartier ? Une ambiance chaleureuse, des salutations sans prétention, une place pour tout le monde et surtout de la couleur en veux-tu en voilà, histoire de faire flamboyer l’été !

bec sale bistrot paris salle

Violet, vert, jaune, bleu, rouge… Il y en pour tous les goûts. A la carte d’abord, avec les recettes maison d’aspirations Mauriciennes dont Roshan a le secret (et qui ont conquis la Rédac’) : bonbons piment, samossa au thon, mine frit. Mais aussi les classiques planches de fromage et charcuterie qui accompagnent volontiers la bière Mauricienne locale.

Plutôt amateurs de vins ? Pas de panique, Dan, le responsable de l’établissement, s’occupe de tout. Aussi curieux qu’épicurien il connaît sur le bout de la langue les bouteilles du Monde que Roshan et Sandrine ont ramené de leurs nombreux voyages : Australie, Afrique du Sud…ces bouteilles sont à l’image du bistrot, hautes en couleurs et en saveurs.

bec sale bistrot paris plat

Le voyage continue en Bretagne grâce à Sandrine : les sardines à grignoter et les gâteaux sablés avec le café, c’est elle ! Idem pour les feutres posés sur la table d’écolier pour occuper les enfants, habilement installée à côté de celle des parents. D’ailleurs, de la terrasse à la grande salle, tout le mobilier des trois amis est fait à la main.

bec sale bistrot paris equipe

Tout ? Pas vraiment. Le dodo mascotte et la splendide fresque qui ornent le bar et les murs de ce bistrot à la cool sont signés Sol Martinez et Martin Chambe, deux copains illustrateurs. Voilà qui résume assez bien le fil conducteur : des copains et des couleurs.

 

Au bec salé
119, rue de la Roquette – 11e
Tous les jours de 7h à 2h