Où trouver un véritable Mojito Cubain ?

  • La Rédac'
  • Bars à Cocktails
  • Publié le 6 Juillet 2022 à 14h00
Communiqué

Le 11 Juillet c’est la journée mondiale du Mojito ; à cette occasion on va te parler de la Mojito Week !

Du 10 au 17 Juillet, on te propose de (re)découvrir le mojito et d’apprendre la véritable recette du mojito cubain à base de Havana Club 3 ans avec un mixologue de talent. Le programme ? Un ambassadeur mixologue te dévoile tous ses secrets dans les meilleurs spots de la côte lors de ses masterclass self-made mojito.

 
Des cales d'un bateau pirate…

Le temps d’une semaine, on part à la rencontre du cocktail historique de la Havane. Mais connaissez-vous son histoire ? La légende nous dit que le mojito est né au XIXe siècle, sur le navire « Le Drake ». Au cœur des Caraïbes, des pirates se seraient mis à arranger des eaux-de-vie de canne à sucre avec des feuilles de menthe. Un barman de la Havane aurait ensuite amélioré la technique pour créer ce cocktail dont la recette reste inchangée à ce jour.

 
...à la Mojito Week

D’Arcachon à Bayonne, 39 lieux branchés nous accueillent pour des soirées purement cubaines. On se retrouve donc dans les meilleurs spots de la côte ! Un ambassadeur mixologue viendra nous dévoiler tous ses secrets lors de masterclass self made mojito. Et puisqu’on est sympas, on vous a concocté une belle map interactive pour retrouver facilement tous les bars partenaires de ce qu'on appellera la "Mojito Week".

Elle est pas belle la vie ?

Toutes les infos ici

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

Fin des articles