Les Petites Saisons, voyage aux quatre coins du monde

Prêt pour un aller simple direction le Japon, la Chine ou l’Inde ? Niché derrière Montmartre, près de la mairie du 18e, les Petites Saisons, comme l’indique son nom, change sa carte quatre fois par an pour te faire voyager dans différents recoins du monde.

Après les états-Unis ou l’Amérique Latine, Les Petites Saisons sort sa carte anniversaire composée de 10 cocktails signature aux alcools 100 % asiatiques. Gin japonais, whisky indien ou rhum indonésien, on retrouve la force de ce bar à qui il a suffi d’une année d’existence pour s’imposer comme une référence des bars à cocktail du 18e, grâce à une sélection pointue d’alcools du monde et aux qualités créatives des deux tenanciers.



Le best-seller cette saison : Tiki Tij, un cocktail façon Mai Tai composé de rhum thaïlandais et indien, liqueur de mandarine japonaise, jus de citron vert, eau de coco, spicy bitter et sirop maison de combava et cardamome. Reste les nombreuses recettes de gin tonic – parmi les meilleurs du 18e – dont notre préféré, le Gin Roku accompagné de citron jaune, poivre de Timut et Fever Tree tonic, 6 bières artisanales à la pression, une belle carte de vins bio et naturels et des planches à tomber.



« On a tenu à garder les codes d’un bar de quartier, sans élitisme mais en proposant des bons produits », résume Arthur. Il en résulte un bar intimiste et convivial où le côté zen et accueillant d’Arthur et Stella donne envie de revenir. Le plus ? Le lieu est entièrement privatisable, avec possibilité de décorer et de mettre sa propre playlist. On adore.

Les Petites Saisons
57, rue Ramey – 18e
Du mardi au samedi de 18h à 2h
Tél. : 01 42 57 79 49
www.lespetitessaisons.com
Retrouvez Les Petites Saisons sur Facebook & Instagram

Fin des articles