Un immense food market 100% portugais s'installe à Belleville en avril

undefined 13 mars 2024 undefined 10h30

Rachel Thomas

Son ciel azur, ses ruelles pavées, ses mosaïques en céramiques, ses poissons grillés et ses pasteis de nata... Pour celles et ceux qui ont déjà eu la chance d'y passer quelques jours, le Portugal laisse des souvenirs rêveurs, surtout niveau gastronomie. Bonne nouvelle : on aura l'occasion de passer des vacances là-bas avant l'heure lors du prochain food market de Belleville, qui sera entièrement consacré à la Perle de l'Atlantique.


Aux commandes : No Diet Club

Claudia Concha, fondatrice du No Diet Club — connu pour ses recettes où le gras n'est pas tabou — sera exceptionnellement aux commandes de ce prochain food market. D’origine portugaise, elle connaît bien la gastronomie et les restaurateurs de la capitale qui puisent leurs insipration dans le pays de Vasco de Gama. Elle a voulu leur donner la parole pour mettre en lumière leurs spécialités encore méconnues.


Des restos inédits qui sentent bon le Portugal

Au menu de cette édition un peu spéciale du jeudi 4 avril : une sélection de restaurateurs 100% inédite sur le marché ! Que des nouveautés à déguster pour fêter l'arrivée imminente du soleil et du printemps. Le festin idéal pour se mettre à l'heure d'été, avec des spécialités de Lisbonne à Rio de Janeiro, en passant par Praia.

À la carte : sandwich bifana, carne alentejana, poulpe et poulet grillés, bacarau à toutes les sauces… même Claudia, fondatrice du No Diet Club d'origine portugaise, et sa maman, passeront derrière les fourneaux pour vous régaler de leurs acras. Du soleil en brochette et de la bonne humeur en croquette, c’est la promesse de cet événement qui sent bon le sable chaud et la saudade. Claudia et sa maman donc, Canelas, Onda Street Food Brésilienne, Dona Bela, Nossa Churrasqueira, La Bahianaise, Sapinho, Comptoir Saudade, Les Comptoirs de Lisbonne, Uma Nota, La Paleteria. Nos papilles ont hâte ! 

Jeudi 4 avril
18h-22h30
1-34, boulevard de Belleville – 11e
Sur le terre-plein central, entre les métros Ménilmontant et Couronnes