C’était le classement que l’on attendait avec impatience. Comme chaque année, le “World’s 50 Best Bars” a dévoilé sa liste des meilleurs établissements du monde. Si Paris n’a pas décroché la première place, une fois de plus, la capitale française se distingue avec trois de ses bars classés parmi les 50 meilleurs, confirmant son statut de destination incontournable en termes de mixologie.
Voir cette publication sur Instagram
Trois établissements parisiens bien connus de ce classement
Sans surprise, les trois bars parisiens sacrés cette année sont les mêmes que l’année précédente. Mais cette édition 2025 marque de belles progressions dans le palmarès. Le Bar Nouveau a notamment gagné vingt-deux places dans le classement par rapport à 2024 (où il avait la 39e place), et se hisse ainsi à la 17e position. Le Danico a lui aussi progressé dans le classement en atteignant la 30e place, contre la 49e l’année dernière.
Voir cette publication sur Instagram
The Cambridge Public House a légèrement reculé, passant de la 19e à la 20e place, mais reste toujours parmi les bars parisiens — et mondiaux — d’exception. L’établissement a également obtenu une distinction spéciale : le Ketel One Sustainable Bar Award 2025, qui récompense le bar ayant la démarche la plus durable et engagée.
Le meilleur bar du monde situé en Chine
Le grand vainqueur de cette année est le Bar Leone, situé à Hong Kong, qui grimpe de la seconde à la première place. Il est suivi par le Handshake Speakeasy à Mexico — gagnant de l’année passée —, ainsi que par deux établissements barcelonais à la 3e et 4e places : Sips et Paradiso.
Voir cette publication sur Instagram
Tayēr + Elementary et Connaught Bar à Londres, ainsi que Moebius Milano (Milan), Line (Athènes), Jigger & Pony (Singapour) et Tres Monos (Buenos Aires), viennent compléter le top 10 de cette édition 2025.
