Si on vous dit rooftop parisien, vous pensez sûrement Marais, Belleville ou 18e. Mais pour la vue la plus vertigineuse de France, il va falloir pousser un peu plus loin. Direction Saint-Denis, au sommet de l’iconique Tour Pleyel, pour découvrir un spot qui tutoie les nuages : le Skybar du H4 Hotel Wyndham.
Un rooftop au sommet
Perché à 129 mètres de hauteur, ce bar panoramique est tout simplement le plus haut de l’Hexagone. Un bijou perché au 40e étage, où l’on sirote son cocktail face à un Paris grandiose, sans vis-à-vis ni lampadaire pour gâcher la vue. Ici, on surplombe littéralement la capitale, du Stade de France à la tour Eiffel, avec un panorama à 360° à couper le souffle. De Montmartre au bois de Vincennes, la vue panoramique à 360° est à couper le souffle – et rend tout cocktail instantanément plus savoureux. Ça tombe bien : les mixologues maison envoient du très lourd côté créations, entre twists d’agrumes, infusions florales et classiques revisités.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
La plus haute piscine de France
Le lieu se veut chic mais pas guindé, avec une ambiance lounge un service aux petits soins. Cerise sur le rooftop : deux étages plus bas, une piscine panoramique (la plus haute de l’Hexagone) attend les clients de l'hôtel pour quelques brasses au-dessus du monde. Vue à 180° sur le Stade de France, design épuré, transats baignés de soleil : on est plus proche du resort que du bar d’hôtel. Le spot parfait pour piquer une tête après un verre (ou l’inverse).
Voir cette publication sur Instagram
Une soirée du 14 juillet la tête dans les étoiles
Envie de célébrer la fête nationale en mode grand spectacle ? Le Skybar sort le grand jeu le 14 juillet, avec une soirée perchée tout là-haut : buffet signé Laurent Legat, cocktails spécialement créés pour l’occasion, DJ set et bien sûr… vue directe sur les feux d’artifice de Paris et de la région. Et oui, les places sont très limitées...
Si vous cherchez un endroit où boire un verre en prenant vraiment de la hauteur, vous savez désormais où grimper.
