Alerte : Ottolenghi va (enfin) ouvrir un restaurant à Paris

undefined 14 novembre 2023 undefined 18h18

Clemence Varene

Il est le chef star de toutes les librairies culinaires. De Simple à Flavour en passant par Plenty et l’incontournable Jérusalem, il est la référence en matière de livres de recettes pour tout bobo parisien qui se respecte. Et il s’installe enfin au cœur de la capitale.


5 fruits et légumes par jour

Depuis une décennie maintenant, il est plébiscité pour son approche unique de la cuisine, où le plus simple des légumes est magnifié par une association astucieuse et inattendue d’épices et de condiments. Le chef Yotam Ottolenghi est clairement la référence du moment en termes de cuisine levantine, et chaque nouvelle publication de livre entraîne des émeutes.

Pourtant jusqu’à présent, il ne ravissait que les papilles des chanceux Londoniens, grâce à ses 2 restaurants et 5 cafés présents dans la capitale anglaise. Une info à réactualiser au plus vite, comme il l’a annoncé au cours d’un événement à l’Hôtel Lutetia pour la réédition collector de Jérusalem.


Paris salive déjà

C’est officiel, c’est dans la Ville Lumière qu’il ouvrira (a priori) son premier établissement en dehors de Londres. Une nouvelle qui fait chaud au cœur, et on se sentirait même presque flatté qu’il ait décidé de nous choisir pour sa prochaine adresse. Celle-ci prendra la forme d’un Deli plus que d’un vrai restaurant, où l’on pourra manger sur le pouce ou même prendre des plats à emporter.

Et le vrai plus, c’est que la maison fera aussi office d’épicerie, où l’on pourra trouver les éléments principaux de certains plats qui sont, avouons-le, parfois un peu difficiles à dénicher dans la pauvre supérette du coin. Double dose de bonnes nouvelles donc, même si on vous conseille de prendre votre mal en patience. Pour l’instant, le projet reste au stade embryonnaire, puisque le lieu n’a même pas encore été trouvé. Seule info à laquelle se raccrocher, il semblerait quand même que l’ouverture de cette nouvelle adresse déjà incontournable ait lieu courant 2024. On a déjà l’eau à la bouche.