À la mi-septembre, on vous annonçait l’ouverture d’un tout nouveau temple gourmand et culturel à Asnières-sur-Seine, la Halle Flachat. Et cette ville à seulement deux pas de Paris ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Le jeudi 9 octobre prochain, c’est au tour de la Halle des Victoires d’inaugurer ses espaces en plein cœur du centre-ville. Un véritable lieu de vie hybride qui répondra à toutes vos attentes gustatives en sept étapes, le tout dans une halle aux allures de marché d’antan.
Une nouvelle vie pour la place des Victoires
Dans le cadre d’un vaste (et ambitieux) programme de réaménagement urbain, initié il y a dix ans par la Ville d’Asnières-sur-Seine, le centre-ville s’est refait une beauté. Une transformation en deux étapes, dont la première avait été inaugurée à la rentrée 2022, avec l'apparition du marché et ses 40 commerçant·e·s. Place désormais à la deuxième phase – dont les travaux avaient été lancés en septembre 2023 – avec l’apparition en ce mois d’octobre 2025 de la nouvelle Halle des Victoires : une halle gourmande de 700 m² avec six kiosques et un bar central.
Voir cette publication sur Instagram
L’architecture du lieu, dont le projet a été chapeauté par l’agence Filippini & associés, s’inspire des halles du XIXᵉ siècle. L’idée étant de renouer avec l’esprit des marchés d’antan, entre grandes façades vitrées, métal affirmé et brique émaillée. Un cadre au style presque rétro, pensé comme une agora à taille humaine : ici, tout part du centre, du bar qui trône au cœur, dans un esprit de village comme on en voit (presque) plus.
Un tour du monde culinaire en sept escales
La Halle des Victoires, extension du marché traditionnel, s'apprête à devenir la nouvelle escale gourmande aux portes de Paris, avec ses sept kiosques portés par des artisan·e·s aux identités fortes. À commencer par le bar central, le Rond-Point, centre névralgique des lieux qui nous accompagne du café matinal au dernier verre de la journée. Ici, plaisirs simples riment avec convivialité, dans une carte sans chichi et quelque peu frenchy : cafés de spécialité, mocktails, thés glacés ou thés du monde, bières artisanales locales, cidres, vins, cocktails à la pression… Et la star au menu : un lait fraise régressif, véritable madeleine de Proust.
On poursuit notre escapade culinaire à travers les six stands tous plus alléchants les uns que les autres : The Butcher, le carnivore de la bande avec des pièces de viande ultra nobles parfaitement grillées à la plancha devant nos yeux façon teppanyaki ; Le Comptoir Sucré, le bon spot pour un goûter improvisé avec viennoiseries et pâtisseries signées Mohamed (candidat emblématique du Meilleur Pâtissier sur M6) ; Börek & Co, le resto turc authentique spécialisé dans le börek, cette fine galette twistée avec viandes marinées, légumes grillés et fromages fondants ; Flavor Academy 92, l’indien façon street-food avec son wrap au butter chicken à tomber ; Eskinita, la halte ibérique entre tapas, charcuteries et paëlla du dimanche ; et enfin Ouchi Sushi Market, le comptoir nippon qui réinvente le sushi bar avec des boxs 100% personnalisables. Alors, préparez bien vos estomacs : la Halle des Victoires, c’est pour très bientôt !

La Halle des Victoires
Place des Victoires – Asnières-sur-Seine
Ouverture le 9 octobre 2025
Plus d’infos
