design-sans-titre-4-

Un nouveau bouillon ouvre ses portes au pied de la Tour Eiffel

undefined undefined 16 septembre 2025 undefined 12h00

Clémence Varène

C’est à deux pas de la Dame de Fer que le Bouillon Champs-de-Mars a ouvert discrètement il y a quelques jours. Sans lien avec les maisons Chartier, République ou Pigalle, cette toute nouvelle adresse reprend cependant une formule qui marche : des assiettes traditionnelles françaises, servies en moins de temps qu’il ne faut pour commander, à un prix plus qu’abordable. Pour découvrir ce nouveau spot, direction le 70 bis, avenue de Suffren.


Un restaurant XXL

Au programme de ce nouveau Bouillon, comme le veut la tradition, une décoration épurée, des plats simples mais gourmands, et surtout une salle aux proportions démesurées. Sur plus de 1700 m², le lieu peut accueillir jusqu’à près de 500 couverts à la fois, soit un peu plus que le Bouillon République, qui se limite à 450. Pour gérer cette horde de clients affamés, ce sont une quarantaine de personnes qui se démènent pour vous satisfaire le plus rapidement possible.

Du côté de la carte, on retrouve bien évidemment des plats typiques de ce type de restaurant, aussi bien au niveau des entrées que des plats ou des desserts. La nouvelle adresse se démarque tout de même grâce à certains twists un peu plus innovants, comme les poireaux vinaigrette au miso en entrée, ou la tarte citron yuzu en dessert. Toujours à des prix très accessibles, puisqu’il faut compter 3,50€ pour l’un et 3,90€ pour l’autre. Et bien sûr, mis à part le boudin, tout est fait maison !


Une formule qui marche

Si, pour l’instant, le Bouillon Champs-de-Mars joue la discrétion, limitant la communication sur les réseaux et dans les médias, c’est avant tout pour pouvoir se roder tranquillement sans être assailli d’un coup. Cependant, entre les nombreux bureaux aux alentours, et les cars qui déversent chaque jour des touristes par centaines se rendant à la Tour Eiffel, on n’a aucun doute sur le fait que le concept prenne rapidement. Surtout quand on compare les prix proposés à ceux des autres restos du coin, profitant souvent de la prolifération de visiteurs étrangers pour gonfler légèrement leurs prix…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jenny Leong (@nyny974)

Bouillon champ de mars
  • 70 bis, avenue de Suffren – 15e
  • Lundi - dimanche : 12:00 - 0:00
  • 3.8 / 5