Le meilleur burger d’Île-de-France se trouve à… Disney Village

undefined 18 avril 2023 undefined 13h00

Auriane Camus

Un pain brioché bien croustillant, du fromage dégoulinant, des sauces épicées comme il faut, un steak juteux à souhait et quelques pickles… Voilà la recette d'un burger comme on les aime. Et Dieu sait que Paris regorge de délicieuses adresses pour déguster un burger décadent.

Pour les départager, la marque Socopa a lancé sa coupe de France du meilleur burger en 2016. Les résultats de l’édition 2023 sont tombés ce mercredi 12 avril et le meilleur burger d’Île-de-France se trouve apparemment au restaurant Annette's Diner, en plein cœur du Disney Village (Seine-et-Marne). Étonnés ? Nous aussi. Mais on ne demande désormais plus qu’à tester la recette signée du sous-chef Cédric Albaret.


Un burger "rock'n'roll" aux influences mexicaines

Si le meilleur burger de France 2023 se trouve dans les Hauts-de-France, à Compiègne, le vainqueur de la région Île-de-France ne se trouve, lui, pas au sein de la capitale, mais à quelques dizaines de kilomètres de là, à Chessy. Cédric Albaret, sous-chef au Annette's Diner à Disney Village, a remporté le titre du meilleur burger d'Île-de-France à l’occasion de la 8e édition de la coupe de France du burger, placée sous le thème du "rock'n'roll", grâce à une création pour le moins audacieuse : le "Tequila".

La recette ? Un burger unique, aux influences mexicaines et américaines, composé d'un steak mariné à la tequila et à l'oignon rouge, de cheddar flambé et fondu avec du bacon croustillant et des oignons ainsi que d'une sauce épicée aux poivrons confits et piments jalapenos. Le tout servi dans un bun brioché bien moelleux, agrémenté d'un tartare avocat, tomate, coriandre, citron vert et d’une roquette bien fraîche.


Une bonne raison d’aller manger à Disney Village ?

Chaque année, Disneyland Paris attire plusieurs millions de visiteurs à travers le monde entier. Si le parc d’attractions géant est maître dans l’art de la rêverie et du divertissement pour petits et grands, il n’est néanmoins pas réputé pour sa haute gastronomie. Entre les fast-food à outrance, les buffets à volonté de qualité discutable, les longues minutes d’attente et les prix qui explosent parfois le budget… Disneyland Paris est loin de faire honneur à la "capitale de la gastronomie".


© DLP Online / Flickr

Le titre reçu par le restaurant du Disney Village vient cependant donner tort à tous ceux qui ont critiqué l’offre de restauration du parc. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences. En attendant que la création de Cédric Albaret arrive à la carte du Annette’s Diner, on ira se faire un nouvel avis sur la question en testant les autres burger du restaurant. Bon appétit !