Les piscines municipales gratuites à Paris…

undefined 11 juillet 2016 undefined 00h00

Laura

Depuis plusieurs semaines, un étrange syndrome frappe les bassins de la capitale : celui du caissier fantôme. Même munis de nos piécettes et de la meilleure volonté du monde, l’entrée de certaines piscines nous est donc devenue gratuite. Pourquoi ? Et surtout comment en profiter… On vous dit tout !


La raison est simple mais pas très heureuse : les bassins municipaux manquent cruellement de personnel. Même après la grève des agents de piscine – qui aura duré 17 mois ! –, les nouvelles mesures de la Mairie tardent à se mettre en place. Du coup, les agents qui doivent à la fois veiller à la propreté des cabines, contrôler la qualité de l’eau et gérer la caisse, ne peuvent tout simplement pas être partout. Et on les remercie de privilégier notre santé et notre bien-être aux recettes de la Mairie…

Du coup, on ne se refuse pas le plaisir d’aller nager gratis, surtout avec cette chaleur (ni de vous donner le nom des piscines concernées). Pour l’instant elles seraient six : celle de Paul Valeyre (9e), de Georges-Drigny (9e), de La Plaine (15e), d’Armand-Massard (15e), de Rouvet (19e) et d’Alfred-Nakache (20e). Astuce : privilégiez les horaires du matin et de la pause déj'. 

Les seuls bémols, c'est qu'on ne peut pas accéder aux activités (aquagym, etc) sans ticket, et que ce n’est pas très fair-play envers ceux qui ont réglé leur abonnement à l’avance…