Gueuleton ouvre son bar-restaurant pour bons vivants dans le 17e

undefined 30 mai 2023 undefined 21h22

Auriane Camus

Vous connaissez Gueuleton ? Après Bordeaux, Lyon, Lille et plus encore, le restaurant des bons vivants débarque enfin à Paris, dans le 17e. Au menu ? De la charcuterie, du fromage, des vins choisis avec soin et de belles pièces de viande… Bref, un repaire bien franchouillard, pour le plus grand plaisir des amateurs de terroir français.


Le restaurant des bons vivants à Paris

C’est sur les bords de la Garonne, à Bordeaux, que Gueuleton est né de la rencontre de trois bons vivants. L’objectif ? Partager leur amour pour la gastronomie avec le plus grand nombre. Le premier Gueuleton voit le jour en 2013 à Agen, avant de s’exporter à Royan en 2016, puis Pau, Nérac, Reims, Toulouse… La marque compte aujourd’hui 16 restaurants dans toute la France, dont le dernier-né n’est autre que celui de la capitale ! Hé oui, il en aura fallu du temps aux experts autoproclamés de la bonne chère pour s’installer à Paris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GUEULETON (@gueuleton)

Ouvert depuis le 24 avril dernier, à deux pas de l’Arc de Triomphe dans le 17e, le nouveau restaurant-bar n’a pas fini de faire saliver les amateurs de viande. À la carte : tous les classiques de l’apéro à la française, vins, charcuterie et fromages, mais aussi de bonnes pièces de viande (poulet, canard, bœuf, agneau ou porc, il y en a pour tous les goûts), des terrines maison et des pâtés en croûte… Un seul conseil : n’amenez pas vos ami·e·s végétarien·ne·s ici ! 


Le bon gras mis à l’honneur 

« Du bon gras, de bons vins, du bon pain », l’ADN de Gueuleton est clair : ici, pas de place au régime, tout est réuni pour satisfaire les estomacs les plus gourmands et les papilles les plus entraînées. Une ambiance simple et conviviale dans un décor fait de bois et de briques, ici on se sent un peu comme à la maison.

Bref, c’est l’endroit idéal pour passer un moment entre potes, prendre un godet et bien manger.

Gueuleton
7, rue Guersant – 17e
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h (23h30 le samedi)
Plus d’infos

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération