Déclaration d’amour à notre compagnon d’apéro, de planches de charcut’ et de raclettes… Cette semaine, Paris célèbre le cornichon dans une quinzaine de bars et de restaurants. L’idée ? Rassembler ami·e·s et chouettes adresses de la capitale autour de ce petit condiment qui pimpe discrètement (et délicieusement) tous nos plats. Une première édition d’un festival pas comme les autres, à la bonne franquette et avec beaucoup de convivialité.
Le cornichon en fête !
Populaire, franchouillard et résolument croquant, le cornichon méritait bien sa fête à Paris. Du 24 au 30 novembre, ce sont donc une série d’événements qui se succèdent dans une panoplie d’adresses parisiennes, mettant bien sûr à l’honneur ce condiment qui fait tant d’heureux. À l’origine de l’événement, on retrouve Double Jus, apéritif de pomme français qui se sirote avec un petit pickle (de préférence un cornichon of course). La marque est soutenue par Gift Shop, fabricants de beaux souvenirs à Paris, et la Maison Marc, producteurs de cornichons 100% français et autres bons produits d’épicerie fine, afin de nous proposer une Fête du Cornichon des plus mémorables.
Voir cette publication sur Instagram
Une quinzaine d’adresses pour sublimer le cornichon
De l’incontournable Chez Jeannette de la rue Faubourg Saint-Denis, au Petit Vendôme – qui sert accessoirement sert le meilleur jambon-beurre de Paris, bien évidemment pimpé de cornichons – en passant par Rori et ses pizzas à la part façon Big Apple … Ce sont toutes nos adresses chouchou à Paris qui se rassemblent pour sublimer le cornichon. Chaque jour de la semaine aura droit à son événement : on aura notamment droit à un quiz et un concours de dégustation chez Au Céleste, avec quelques lots surprise à gagner, mais aussi à une raclette party bien fondante chez Superposé et un cornibrunch de folie chez Soces. Bref, les cornich’lovers, c’est VOTRE semaine !
Voir cette publication sur Instagram
Fête du Cornichon
Du 24 au 30 novembre 2025
Plus d’infos
