Fans de Top Chef, on a une excellente nouvelle pour vous. Si la finale de l’émission vous a mis un petit coup au moral, signant la fin d’une période bénie de l’année, pas de panique, vous pouvez prolonger le plaisir en visitant les restaurants des différents candidats situés à Paris ou en Île-de-France. Et cette fois-ci, place à Charlie Anne, finaliste talentueux de l’édition 2025, qui signe une toute nouvelle carte pour ce château francilien.
Direction les Yvelines
Dès son entrée dans le concours, Charlie, originaire de Normandie, a marqué les esprits en servant aux membres du jury un cou de canard farci… pas cuit ! Un plat sur le papier raté, qui lui a pourtant valu d’être sélectionné à la fois par Philippe Etchebest et Paul Pairet, avec qui il choisit d’évoluer pendant le concours. Il a ensuite bluffé les critiques du Michelin en décrochant dès la 8e semaine sa place pour les quarts de finale.
Voir cette publication sur Instagram
Un parcours en grande pompe donc, pour lequel il est aujourd’hui récompensé par les Bistrots pas Parisiens, grâce à l’ouverture de son restaurant éphémère, le Chou de Chanorier, qui ouvrira ses portes dans le château éponyme courant juillet. C’est dans ce même lieu qu’une projection de la finale avait été organisée au début du mois, réunissant les 2 jeunes finalistes. Et si pour l’instant la carte reste un mystère, compte tenu de ce que Charlie a montré tout au long de la saison, on s’attend à y retrouver une cuisine aux inspirations normandes, gourmande et abordable.
Top Chef dans tout Paris
C’est dans la verrière de ce magnifique château situé à Croissy-sur-Seine que Charlie posera ses casseroles pour l’été. Et même si le monument ne se trouve qu’à 45 minutes de Paris en RER A, on sait que ça peut quand même faire un peu loin pour certains d’entre vous. Heureusement, d’autres candidats de la saison vous régalent d’un peu plus près. C’est le cas de Philippine et Charles, premier couple à participer, et leur restaurant Le Boréal, qui propose une cuisine incroyable, ou bien le Splash, autre table des Bistrots pas Parisiens, qui propose pendant tout l’été une carte imaginée par le grand vainqueur, Quentin Mauro. La table idéale pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de décrocher leur place pour sa table d’hôte !
Voir cette publication sur Instagram
