C’est au cœur du 13e que Central Cos a ouvert ses portes à l’automne 2025. Depuis, ce lieu imaginé par deux amies créatrices vous propose un cadre chaleureux, et surtout multi-usage ! Spot de télétravail, salon cosy pour échanger les dernières nouvelles, coin cocooning pour dévorer un bon roman les jours de grisaille, et surtout atelier tout terrain pour réaliser vos plus beaux projets, on vous entraîne à la découverte de ce lieu unique.
Une offre alléchante
Au menu de ce délicieux coffee shop, Dany et Barbara vous proposent des boissons chaudes de qualité — café de spécialité, lattes, matcha, et même des boissons personnalisées — accompagnées de délicieuses pâtisseries venues tout droit de La Petite Fabrique Gourmande. Ici, tout est fait main, local, sourcé. Et les deux consoeurs ont à cœur de ne sélectionner que des fournisseurs qui « rémunèrent équitablement les producteurs, respectent les conditions de travail, et refusent toute forme de travail des enfants ». En bref, que des petits délices qu’on déguste la conscience tranquille en se posant à table, ou bien dans des fauteuils et autres canapés semblables à des petits nuages.
Voir cette publication sur Instagram
Le paradis de la création
Mais le vrai plus ici, c’est sans aucun doute l’atelier de création qui vous ouvre ses portes pour donner vie à tous vos projets de cosplay les plus fous. Sur place, vous retrouverez tout le matériel de base pour laisser libre cours à votre imagination, un espace de travail lumineux, partagé et chaleureux, mais aussi des machines professionnelles, comme une découpeuse laser, une brodeuse ou une imprimante 3D. Vous pouvez utiliser ces dernières en réservant un créneau en ligne, moyennant une petite formation ! En plus de ça, Central Cos propose régulièrement des cours, des rencontres, des pop-up, pour partager leur amour du cosplay avec toute une communauté !
Voir cette publication sur Instagram
