Retour en enfance dans 3, 2, 1… On aurait aimé avoir l’idée nous-mêmes, Amoné l’a fait. Il y a maintenant 3 ans, la maison ouvrait sa première adresse en plein cœur de Paris, à Montmartre. Depuis, son succès n’est plus à faire, à tel point qu’ils viennent d’ouvrir leur deuxième enseigne, à deux pas de la capitale. Pour profiter de cette double dose de fromage fondu et de panure croustillante, direction Levallois-Perret.
Un restaurant régressif à souhait
Chez Amoné, le concept est simple : on mange du cordon-bleu. Mais attention, pas la version plastique peu ragoûtante de la cantine. Non, ici, ce plat typique de notre enfance se décline en 4 recettes (dont une version végétarienne), toutes réalisées avec des produits sourcés, frais et de qualité. Une panure extrêmement croustillante, une crème fromagère filante, et de la viande d’exception, voilà le secret de cette adresse devenue pour beaucoup un QG incontournable.
Voir cette publication sur Instagram
Le cordon-bleu, servi sous la forme d’une ballottine, se déguste à la main, comme un sandwich, pour encore plus de gourmandise. Et bonne nouvelle pour les habitants de l’Ouest parisien, ce petit plaisir de la vie est dorénavant accessible au sein de leur toute nouvelle adresse de Levallois-Perret. Sur place, les mêmes recettes, la même gourmandise, le même plaisir. Bref, le meilleur spot pour s’offrir un petit voyage en enfance entre deux réunions d’adultes beaucoup trop sérieuses et prise de tête.
Le plaisir directement à la maison
Et bonne nouvelle, si vous n’êtes pas actuellement dans la capitale, ou en tout cas à proximité de l’un de ces deux établissements de qualité, pas de souci, le plaisir Amoné est dorénavant disponible directement chez vous ! En effet, le chef Guillaume Verlet, qui se cache derrière ce concept de génie, qu’on se le dise, a récemment sorti son livre de cuisine ! Au fil des pages, il va beaucoup plus loin que les 4 recettes emblématiques du restaurant, proposant des recettes qui mettent en avant des spécialités régionales, et même quelques déclinaisons sucrées pour les plus gourmands !
Voir cette publication sur Instagram
