Ces nouveaux clubs qui vont faire bouger Paris

undefined 21 septembre 2017 undefined 19h05

Camille

Cape nuptiale ou robe de bal, Paris en a sous le coude pour tromper ta routine nocturne. Tu crois que tu as tout vu, insomniaque que tu es ? Que nenni. Des nouveaux clubs ouvrent à Paris pour faire la teuf, partout, tout le temps, toujours. Les voici donc. 

Où clubber pour innover ? Anywhere, mon garçon. Paris est une ville ouverte vers le monde, au monde. Elle connaît ses concurrents Européens (Berlin, Amsterdam, Londres notamment) et rivalise d'inventivité pour rester dans la cadence. Petite marche nocturne pour apprendre à connaître voir les nouveaux, tous encore au stade embryonnaire. En phase de naissance, cependant.  

Boum boum club - 8e

Dans le décor néo 70's imaginé par l'architecte d'intérieur parisien Charles Tassin, on festoie en admirant les concerts de la scène. Disposée en forme d'arène, elle fait la promesse d'une expérience sensorielle grandiloquente. Dans le lounge, on déguste des cocktails ou on s'ahère sur la terrasse chauffée. Dans le club, on doit être techno et house friendly pour apprécier. Si oui, on danse sous un plafond haut de dizaines de mètres et dans de la fumée cryogénique. Matos à profusion pour respecter la promesse sensorielle : des écrans géants, des effets spéciaux et des confettis. La teuf du futur. 

BOUM BOUM
37 avenue de Friedland, 8e
Ouverture le vendredi 22 septembre

Le sacré club Montmatre 

Tu pensais avoir fait la bringue dans tous les clubs de techno de la capitale ? Pas sûr. Celui là vient se percher en plein coeur de Montmartre. Pour l'instant, on n'en sait pas beaucoup plus car la volonté de garder le mystère est totale. Pas d'infos sur les organisateurs, pas d'adresse précise. On sait juste que 4 soirées sont pour l'instant programmées pour Octobre histoire de  « faire connaître le club tranquillement et prendre la température du public ». Pour la première soirée, on sait déjà qu'Edward, du label Giegling, est booké. 

Sacré club
Ouverture le 6 Octobre

Terminal 7 

Tu as déjà rêvé de faire la teuf en plein coeur du Parc des expositions de la Porte de Versailles ? Nous non plus, mais c'est ce que proposera très prochainement ce nouveau concept proposé par le groupe Noctis, qui travaille aussi avec le Yoyo, la Clairière ou le Zig Zag. La scénographie du hall offrira aux teuffers une vue panoramique sur le jardin végétalisé. La progr', elle, s'annonce décidément électro. 

Terminal 7, porte de Versailles
Ouverture courant Octobre

Le Génie d'Alex

Celui là a déjà ouvert ses portes en été sous le pon Alexandre III. D'ailleurs, on vous en parlait ici. Lieu de création culturelle qui mêle une population de tous les âges, il est venu s'egouffrer à la place du showcase en attendant l'ouverture du Cabaret electro, courant 2018. Pendant ce temps, ce sont des acteurs de la scène alternatie parisienne (Plateau Urbain, Freegan Pony, La Belle Friche et le collectif YA+K)  qui animent les quelques 1000 mètres carrés. Fermeture en décembre 2017.

#expo #geniedalex #presentation du #projet @yaplusk @freeganpony @labellefriche @ressourcerieduspectacle @plateau.urbain

Une publication partagée par Le Génie D'Alex (@legeniedalex) le

Le génie d'Alex
Rive droite, port des Champs Elysés, 8e

Du mercredi au dimanche de 12h à 00h
Terrasses ouvertes de 12h à 22h