Une soirée gratuite ambiance sixties londoniennes au Petit Palais

undefined 14 juin 2018 undefined 13h03

Victor

Comme Trax l'avait fait il y a peu avec les peintres hollandais – un événement qui avait été relaté par l'une de nos rédactrices juste ici –, le Petit Palais, toujours dans sa volonté d'ouverture à des publics différents, propose cette fois-ci, en collaboration avec Paris La Nuit et Paris Musées OFF, une nouvelle soirée à l'intérieur même de ses murs. 


Cette fois-ci, pas de Dj's pour vous distribuer des gifles sonores, mais un concert du super groupe de rock alternatif Public Service Broadcasting qui, en tournée en ce moment, fera un détour par notre chère capitale pour y administrer ses mélodies en cascade, ses riffs entêtés et ses vocals intimistes. Le concert se déroulera dans la galerie Sud et il est unique en France. 

Qui dit british dit activités en lien avec l'outre-Manche. Dans le jardin du musée, là même où vous pourrez déguster un cocktail à base de Pimm's, une cabine anglaise typique sera installée pour vous permettre de vous prendre en photo. Peut-être avec les deux Welsh Guards qui s'y trouveront ? Ou sûrement avec les déguisements et accessoires du folklore local mis à dispo du public. 



Dans la galerie Sud, vous pourrez également découvrir une installation olfactive dans la même pièce que les gens qui danseront. Ou si vous voulez aller à fond dans l'exubérance, allez faire un tour au stand maquillage. Peut-être qu'après tout ça, sûrement un peu émêché, vous tenterez le memory pop afin de gagner tote-bags, places de ciné ou invitations à des concerts et à des soirées...

Évidemment, le Petit Palais étant un musée, l'accès à l'exposition Les Impressionnistes à Londres, artistes français en exil (1870-1904) sera libre pendant toute la durée de l'événement. De quoi vous rincer l'œil au milieu de tout ce que les Anglais font le mieux – la fête. Cheerio ! 


Paris Musée OFF Swinging London

Jeudi 21 juin
Petit Palais
Gratuit sur invitation