On The Map, la soirée qui vous fait faire le tour du monde en musique

Sur la carte du monde, difficile de pointer du doigt un endroit spécifique d’où la musique électronique proviendrait. Parce qu’elle est universelle, on vous invite toujours à découvrir des artistes venus d’ailleurs.

 

D’autres l’auront aussi compris, à l’instar d’On The Map, nouvelle agence de management, booking et programmation musicale. Un nom quelque peu familier, puisque derrière se cache une partie de l’équipe de La Carte Son. Fraîchement débarquée (octobre dernier), l’agence s’offre une soirée de luxe pour sa première à la folie Paris.


© Ilan Ch

Quoi de plus logique donc pour On The Map que d’aller chercher sur son planisphère une artiste étrangère pour son line-up. C’est du côté du Caire, en Égypte, que la team découvre Zeina. Fervente défenseuse des femmes dans l’industrie de la musique, elle lance ses soirées Unfamiliar au line-up exclusivement féminin, célèbres dans sa ville comme à Berlin. Là-bas, elle aura l’occasion de jouer plusieurs fois au Club der Visionäre où son éclectisme variant entre techno et house a convaincu plus d’un Berlinois. Passionnée par les phénomènes sociaux qui touchent son pays, engagée pour la cause féminine et déterminée à instaurer une véritable fête libre, elle viendra partager son savoir-faire derrière les platines.


© Zoé Chauvet

Le reste de la soirée sera orchestré par les premiers artistes de la longue liste (on l’espère) à venir d’On The Map. D’abord #130E0A (prononcez comme vous pouvez), jeune productrice originaire d’Ouzbékistan qui mélange les genres, plus portée par les courants techno britanniques, le breakbeat et le leftfield. Muelsa, quant à lui, est un fin digger depuis des années. Impossible de lui coller une étiquette, tant son champ d’action couvre une large palette de styles, de l'IDM à l'ambient en passant par la techno et l'electro.

Outre la musique, On The Map se démarque en invitant la photographe et vidéaste Zoé Chauvet à s’occuper d’une installation vidéo pour la soirée. Côté stands, l’agence se soucie des problèmes liés à la drogue en sollicitant Fêtez Clairs, mais également du harcèlement et des violences sexuelles dans les lieux festifs avec Consentis (on vous en parlait juste ici).

Musique, danse, décor, sensibilisation… Voilà une soirée complète qui devrait bien occuper votre week-end et vous faire réfléchir en plus de kiffer.


On The Map #1
à la folie Paris – 19e
Samedi 8 décembre de 23h à 6h
Évènement Facebook