5 personnages de dessins-animés qui ont fait leur coming-out

undefined 6 octobre 2022 undefined 15h11

Nicolas Cogoni

Vera Dinkley - Scooby-Doo

Même si les nombreux.se.s fans de la série s’en doutaient depuis un certain temps, la nouvelle est maintenant officielle ! L’intello de la Mystery Ink, Vera Dinkley (ou Velma en anglais) fait son coming-out dans le nouvel opus Trick or Treat Scooby Doo réalisé spécialement pour Halloween. Depuis ce mardi 4 octobre, des extraits diffusés du film montrent le personnage tomber amoureuse et rougir devant la costumière Coco Diablo.


Out

En mai 2020, la plateforme Disney + mettait en ligne Out, un court métrage signé Pixar, avec pour la première fois des personnages principaux ouvertement gay. En effet, dans court métrage de 9 minutes le coming-out et l’acceptation de soi sont au coeur de l’intrigue. 


Peppa Pig

Créé en 2004, le dessin-animé Peppa Pig, très apprécié des enfants du monde entier, a pour la première fois introduit un couple de mères lesbiennes. Dans l’épisode "families" de la saison 7, Penny, l’ami de Peppa Pig, dessine et présente sa famille à ses camarades de classe. Diffusé sur la chaîne britannique Channel 5, le personnage de la série dit : « Je suis Penny Polar Bear. Je vis avec ma maman et mon autre maman. L’une des mamans est médecin et l’autre fait des spaghettis. J’adore les spaghettis ». On aperçoit d’ailleurs les deux mamans venir chercher leur fille à l’école un peu plus tard dans l’épisode.


Waylon Smithers - Les Simpson

Après plus de 500 épisodes à assister Mr Burns, patron de la centrale nucléaire, son assistant de toujours, Waylon Smithers, lui déclare sa flamme. Il aura fallu attendre 27 ans pour que le personnage fasse enfin son coming-out. Pour l’anecdote, le scénariste Rob Lazebnik a expliqué lors d’une interview pour New York Post, que cet épisode était « très particulier » pour lui car il l’avait écrit en l’honneur de son fils gay.


Nigel Ratburn - Arthur

Dans l'épisode "Mr. Ratburn and the Special Someone" de la série pour enfants Arthur, les personnages assistent au mariage de leur professeur M. Ratburn. Alors que tout le monde s’attend à voir arriver sa femme, on découvre que le personnage se marie à un autre homme. L’homosexualité de Nigel Ratburn ne sera absolument pas discuté dans la suite de l’épisode, très certainement pour montrer aux enfants la normalité d’une union homosexuelle.