Après réflexion, la préfecture des Alpes-Maritimes ferme 5 centres commerciaux au lieu d’un seul !

  • Laura P
  • News
  • Publié le 1 Février 2021 à 08h25
Nice - iStock ©

Suite aux nouvelles restrictions liées au covid-19 annonçaient par Jean Castex, on vous informait hier matin de la fermeture du centre commercial Cap 3000 à St Laurent du Var. Les centres commerciaux de plus de 20 000m2 étant visés par une nouvelle mesure de fermeture. Puis coup de théâtre, le préfet des Alpes-Maritimes a finalement décidé d’en fermer 4 de plus.

Le couperet est tombé, Cap 3000 ne sera finalement pas le seul centre commercial des Alpes-Maritimes à fermer ses portes pour une période encore indéterminée. 
Carrefour Lingostière, Carrefour TNL, celui de la ville d’Antibes ainsi que le Géant Casino de Mandelieu la Napoule, sont également concernés par cette nouvelle mesure restrictive. 


Cette mesure censée éviter les « brassages » trop important de personnes, ne concerne que les zones non-alimentaires. C’est pourquoi les espaces Carrefour des 3 premiers centres commerciaux cités ne fermeront pas et les pharmacies non plus. Idem pour le Monoprix et la pharmacie du centre Cap 3000, qui lui n’a jamais eu de sursis avec ses 135 000m2 de surface.

Fin des articles