Covid-19 : Seul le centre commercial Cap 3000 contraint de fermer ses portes dans les Alpes-Maritimes

undefined 31 janvier 2021 undefined 10h14

Laura P

Si dans les Bouches-Rhône ou même le Vaucluse, la liste des centres commerciaux contraints de fermer est longue, ce n'est pas le cas des les Alpes Maritimes. En effet, à Nice (ou plutôt St Laurent du Var), seul Cap 3000 ne verra pas la fin da la première mpériode de soldes de 2021.

Les zones commerciales et zones d'activités où la circulation se fait en extérieur, ne sont pas concernées par cette nouvelle mesure visant à éviter une nouvelle propagagtion du virus covid-19. Une nuance qui maintient à l'abris de la fermeture, le centre Polygone Riviera qui excède très largement les 20 000m2 sur le papier. 
Pour ce qui est de Nice TNL, Nicétoile, Carrefour Lingostière, Nice Valley et Nice St Isidore, Carrefour Antibes, Géant Cannes, La Galerie de Mandelieu, Grasse Axe 85,  ils sont tous en dessous de 20 000m2.

Néanmoins, si la plupart des centres commerciaux des Alpes-Maritimes restent ouverts, de nouvelles règles devront être respectés comme notamment la nouvelle jauge du nombre de personnes admises par boutique. Cette jauge s'uniformise autour de 1 personne pour 10m2 au lieu de 1 personne pour 8m2 auparavant et ça pour les établissement de grande envergure (plus de 400m2 de surface)