Décathlon change de nom et devient Nolhtaced en Belgique

undefined 11 octobre 2022 undefined 17h27

Nicolas Cogoni

Décathlon a lancé lundi 10 octobre dernier une toute nouvelle campagne de communication. Pendant 1 mois, les magasins belges de l'enseigne sont renommés Nolhtaced. Vous l’aurez compris, il s’agit tout simplement du nom de l'entreprise avec les lettres inversées… Mais pourquoi ? D'après leur communiqué, Décathlon souhaite à travers cette opération promouvoir le shopping inversé et ainsi lutter contre le gaspillage et les déchets.


Sensibiliser les clients au recyclage

Ce coup de communication lancé ce lundi 10 octobre 2022 a pour but de sensibiliser les consommateurs au recyclage. En effet, Décathlon ou plutôt Nolhtaced propose à ses clients de vendre leurs propres articles de sport, anciens ou inutilisés. En encourageant les achats d’occasion, l’enseigne de grande distribution de sport et de loisirs souhaite réduire de manière significative son impact sur l’environnement et éviter au maximum les déchets. Mais ce n’est pas tout, l’opération pourrait permettre aux consommateurs à faible pouvoir d'achat d’avoir également la possibilité d'acheter des équipements sportifs de qualité à moindre prix.


De la seconde main en (très) bon état

Faire durer les produits sportifs plus longtemps, oui, mais à condition qu’ils ne soient pas en mauvais état. Les consommateurs pourront alors vendre tous les équipements sportifs hormis les produits d’hygiène (sous-vêtements, maillots de bain), les produits de sécurité (casques) ou encore les appareils de fitness cardio. Et bien évidemment les articles apportés se doivent d’être en excellent ou très bon état. Et ce qui est sympa, c’est que Décathlon accepte même les équipements et produits sportifs venant d’une autre enseigne. Ils seront ensuite réparés si besoin puis revendus en tant qu’articles de seconde main, sous garantie.

Et pour que tout le monde soit gagnant, des bons d’achat de la valeur du produit apporté sont donnés en échange. Ils sont valables 2 ans et utilisables pour leurs équipements neufs, de seconde main mais également sur l’offre de location Décathlon.