Craquez pour les produits proches de chez vous avec MaVilleMonShopping.fr

Alors que les commerçants, artisans et producteurs locaux ont subi de plein fouet la période de confinement et le manque de clientèle associé, une plateforme visant à les soutenir a été mise en place par les acteurs économiques de Loire-Atlantique et les collectivités territoriales. Le Bonbon Nantes vous présente Ma ville mon shopping.

Ma ville mon shopping, c'est une marketplace qui regroupe plus de 900 commerçants, artisans et producteurs locaux de Loire-Atlantique et qui leur permet de vous proposer leurs produits à l'achat sur internet. De l'épicerie fine à la pharmacie en passant par des boutiques de décoration, des magasins de fleurs ou encore des restaurants, nombreux sont les commerces du département à avoir intégré cette plateforme.

ma ville mon shopping nantes
Une plateforme claire et simple à utiliser pour acheter local

C'est au total plus de 10 000 produits qui sont en ligne sur la plateforme : du bouquet de fleurs aux vêtements, en passant par des repas en bocaux, des cosmétiques ou encore des bijoux. Vous n'avez pas le temps d'aller faire des achats dans le centre-ville ou vous limitez encore vos déplacements ? Ma ville mon shopping vous propose en quelques clics une sélection de ce qui se fait de mieux autour de chez vous.

Craquez pour les produits prochez de chez vous

A la manière d'un Tinder (ou de Meetic pour les plus anciens), Ma ville mon shopping se propose de vous mettre en relation avec les produits et les commerçants locaux qui correspondent à vos besoins et vos envies. Avec son offre complète d'e-boutiques locales, cette plateforme permet à ceux qui achètent en ligne de consommer local, et par la même occasion de faire un geste pour la planète en évitant d'importer des produits des quatre coins de la France.

ma ville mon shopping

mavillemonshopping

Plusieurs possibilités pour récupérer vos achats

Plusieurs choix s'offrent à vous pour récupérer vos achats. Vous pouvez opter pour le Click & Collect et venir retirer vos achats en magasin lors de votre prochain déplacement. La livraison vous est également proposée, soit par le commerçant, par La Poste, ou par le service de coursiers Stuart. Si votre panier comporte des produits de boutiques différentes, vous pouvez choisir des modes de retrait de commande pour chaque commerçant.

En bref, Ma ville mon shopping est une excellente initiative pour soutenir nos commerces locaux !

Fin des articles