[Alerte] Un festival de la bière va débarquer à Nice à l'automne !

L'info est tombée il y a quelques jours et elle n'a pas fini de faire du bruit... Nice s'apprête à accueillir sa première grande fête de la bière !!! Ce festival de la mousse, attendu par les fans de houblon comme les novices, se tiendra au Théâtre de Verdure début octobre et aura de quoi nous rappeler nos plus beaux souvenirs munichois.

On vous a déjà parlé de la BIAM (l'association des Brasseurs Indépendants des Alpes-Maritimes) à l'occasion du concours du meilleur brasseur amateur des Alpes-Maritimes. Cette fois, plus qu'un concours, c'est un festival entier que les brasseurs de la région de Nice ont annoncé ! Dégustations, rencontres, animations, l'événement est prévu pour l'automne 2019 et il prévoit d'arroser le Théâtre de Verdure comme jamais.

Grâce aux synergies crées avec l'association, les 8 brasseurs de la BIAM ont gagné en capacité de production et sont désormais en mesure de brasser des quantités suffisantes pour les grands événements. Et quitte à brasser pour des événements, autant le faire directement pour le leur. C'est donc avec des dégustations de blonde, de brune, d'IPA et de recettes artisanales mais aussi des animations autour de la bière et des concerts que les brasseurs azuréens lanceront la première édition de ce festival niçois de la bière !

Ce sera l'occasion de rencontrer les 8 brasseurs artisanaux des Alpes Maritimes : la Brasserie du Comté, La Brasserie Artisanale de Nice, Blue Coast Brewing, la Brasserie Artisanale La Mentounasc, la Brasserie Bleue, la Brasserie Berroise, Colgan's Brewery et La Crafterie d'Azur et de découvrir les actus mousseuses des mois à venir dont notamment une très attendue « route de la bière », pélerinage du houblon sur la Côte d'Azur...

Nice is the new München

Fin des articles