Le Concours du Brasseur amateur de Nice est ouvert !

Le 15 juin, nous découvrirons les résultats du concours de brasseurs amateurs de bière des Alpes-Maritimes lors d'un happy hour bien mousseux au Beer District ! D'ici là, tu peux encore t'inscrire pour tenter d'être le meilleur brasseur amateur du département.

Depuis 2017, les Brasseurs Indépendants des Alpes-Maritimes sont rassemblés sous l'acronyme Biam et ils organisent pour la 2e fois cette année un grand concours de bière amateur.

Pour ce podium 2019, tu as jusqu'au 9 juin pour assembler ton malt et ton houblon et déposer tes échantillons. 6 jours après, le 15 juin, un jury composé de chefs, de sommeliers, de journalistes spécialisés et de brasseurs professionnels annoncera la meilleure cuvée de l'année.

Pour tenter ta chance d'être nommé meilleur brasseur amateur de Nice, il te faudra présenter une et une seule cuvée, qui n'a jamais été commercialisée et qui n'est pas réalisée à partir d'extrait de malt. Toutes bières brassées à base de céréales sont acceptées et il te faudra apporter au choix 6 bouteilles de 33cl, 3 bouteilles de 75cl ou 4 bouteilles de 50cl.

La remise des prix aura lieu au Beer District le 15 juin autour d'un grand happy hour qui rassemblera des passionnés, de brassage comme de dégustation !

Concours du Brasseur amateur de Nice 2019
Inscriptions jusqu'au 9 juin 
Résultats le 15 juin au Beer District, 13 rue Cassini à Nice

Plus d'informations et inscriptions

Fin des articles