Le top des plages à deux pas de Nice

Les galets, il y a deux écoles, on est y est très attaché ou on déteste. Quelque que soit ton camp, il est bien d’aller voir de temps en temps si l’eau est plus bleue ailleurs. Si tu es novice sur la Côte d'Azur, voici une petite sélection des plages à deux pas de Nice qui te permettront de prendre l’air iodé en dehors du centre-ville.

La plus niçoise
Crique de La réserve à Nice

On reste dans le centre de Nice pour ce premier spot turquoise. Derrière le port, en longeant la mer on atterrit sur une série de criques mignonettes. Ici, on pose ses affaires sur les rochers et on file se rafraichir dans les eaux un peu moins prises d’assaut que celles de la Promenade des Anglais. On y trouve même une plus grande plage (de galets), au niveau du restaurant de la Réserve et du Club Nautique, pour ceux que les rochers rebuteraient.

Voir cette publication sur Instagram

À tes cotés 💙

Une publication partagée par Marianne (@marianne_blengino) le

La plus instagramable
Plage de la Paloma à St-Jean Cap Ferrat

Avis aux amateurs de selfies et de story à haut potentiels, cette petite merveille fait partie des 10 plages les plus instagrammée de France ! Bien qu’une bonne partie soit occupée par un restaurant, ce petit coin de paradis te permettra de poser ta serviette à l’ombre ou au soleil. Et cette fois, sur du sable. Au nord du Cap et face à la jolie ville de Beaulieu, la vue est splendide ! De quoi rendre jalouses les plages de Nice. 

Voir cette publication sur Instagram

50 nuances de bleu🌊 #palomaplage #lapalomaplage

Une publication partagée par Lello Cercola (@lelloraf) le

La plus sportive
Plage de la Darse à Villefranche

A 15 min en voiture des plages de Nice, cette petite plage tranquille fait du coude à coude au port de Villefrance-sur-Mer. Appréciée par les nageurs et explorateurs de fonds marins car sa zone de baignade est très spacieuse, ses galets sont moins pris d’assaut que ceux des plages voisines. Un bon spot pour se poser mais aussi pour de longues baignades dans la mer azur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thibaut Brouard (@thibaut.brouard) le

Les plus isolées
Plages des îles de Lérins à Cannes

Ces deux îles qui font face à Cannes sont un véritable havre de paix. L’île Sainte Marguerite, la plus grande, est connue pour son fort qui aurait abrité l'Homme au masque de fer, quand à l'île Saint-Honorat, la plus petite, est visitée pour son superbe monastère. Et les plages dans tout ça ? A l’arrivée sur ces îles (en bateau depuis Cannes ou en kayak), on accoste sur de magnifiques plages de sable fin aux eaux bleu turquoise...


La plus familiale

Plage de la Garoupe à Antibes

A une quarantaine de minutes de la plage de Nice se trouve la plage plus discrète de la Garoupe à Antibes. Paraite en famille mais aussi pour ceux qui cherchent un spot plus discret loin de l’agitation de la Promenade des Anglais. La plage comprend une partie principale mais aussi une crique, un peu plus reculée mais très accessible.

Voir cette publication sur Instagram

Il fait froid mais on profite du soleil 🌞#antibes #garoupe #plagedelagaroupe #sun #sentierdulittoral #monsud #fillesdusud #lesfillesdusud

Une publication partagée par LesFillesDuSud🌸 (@lesfillesdusud) le

Fin des articles