Toutes les séries à mater au mois de mai !

Nous savons qu’il est difficile de suivre le rythme sur le petit écran… Du coup, chaque mois, on essaye de vous synthétiser tout ça. Prenez note !

Comme les mois précédents – à quelques exceptions près, excusez-nous –, on vous propose notre condensé mensuel de séries à mater. En effet, on ne sait franchement plus trop où donner de la tête. Toutes les 5 minutes, une nouvelle série ou une nouvelle saison est dévoilée, à tel point qu’on peut même aisément passer à côté de nos favoris.

En tant que bon accro aux séries que vous êtes, vous devez être informé de toute cette actu riche mais difficile à suivre. Pour ce faire, voici la synthèse des dates à retenir en avril. Vous verrez qu’il y a, comme toujours, de tout : de la nouveauté, des reprises et de la french touch !


Les reprises


Sur Netflix

Après un mois d’avril on ne peut plus chargé, Netflix revient doucement en mai avec les reprises de trois shows emblématiques. Le 17 mai marquera le grand retour du succès The Rain dans une saison 2. Zazie Beetz (Deadpool, Atlanta) et Dave Franco notamment reviendront dans la saison 3 d’Easy. Puis, le 24 mai, la série de Spike Lee, She’s Gotta Have It, aura également le droit à une seconde saison.

top-series-mater-mai-2019-the-rainThe Rain


Partout ailleurs

Bon nombre de séries incontournables reviendront, sur les autres chaînes, en cette période estivale à commencer par iZombie dont la saison 5 sera lancée dès le 2 mai. Lucifer, finalement renouvelée pour une saison 4, fera son come-back le 8 mai.

top-series-mater-mai-2019-i-zombieiZombie

Les amateurs de super-héros retrouveront Marvel’s Agent of S.H.I.E.L.D. dans une saison 6 le 10 mai. Donald Trump sera à nouveau parodié dans Our Cartoon President (saison 2) à partir du 12 mai. La fraterie d’Animal Kingdom continuera plus ou moins tranquillement sa route avec une quatrième saison qui verra le jour le 28 mai. Enfin, les aficionados de bonnes séries animées seront ravis de retrouver la saison 10 d’Archer le 29 mai.

top-series-mater-mai-2019-archerArcher


Les nouvelles séries


Sur Netflix

Au niveau des nouvelles séries, l’écurie Netflix s’agrandira un peu plus, comme chaque mois. Bien sûr, le level est toujours plus haut, donc rien d’étonnant lorsque l’on ouvre le bal avec Dead to Me prévu le 3 mai. Au casting, on retrouve Christina Applegate et James Marsden entre autres. La comédie suit deux femmes – dont une est veuve et l’autre délurée – se liant d’amitié. Sauf que l'une à des secrets au placard... 

top-series-mater-mai-2019-dead-to-meDead to Me

Le 10 mai est à associer à la naissance de The Society. Le show mettra en vedette des adolescents mystérieusement déplacés dans une fausse reproduction de leur ville. Pour s’en échapper et retrouver leur véritable foyer d’appartenance, ils devront se lier les uns avec les autres.

top-series-mater-mai-2019-the-societyThe Society

Dans leur regard (ou When They See Us) apportera son lot de militantisme le 31 mai. La série se fonde sur l’histoire vraie de cinq jeunes de couleur accusés de viol à tort, et ainsi impliqués dans une machinerie judiciaire.

Enfin, la drogue – plus précisément sa vente – sera la star de la série allemande How To Sell Drugs Online (Fast) le 31 mai également.


Partout ailleurs

Le reste de la sphère audiovisuelle n’est, évidemment, pas en reste. Le 6 mai, la série HBO Chernobyl reviendra sur cette catastrophe historique et dévastatrice.

Comme toujours, les nouvelles séries viennent également avec leur lot de remakes. Le 13 mai, il sera question de L.A.’s Finest, basée sur la saga de films Bad Boys. Le duo formé sera, dans ce cas, féminin, avec Jessica Alba et Gabrielle Union en tête d’affiche.

top-series-mater-mai-2019-l-a-s-finestL.A.'s Finest

Dans la tradition, on vous présente LA série digne du grand écran, comme chaque mois. Ici, il s’agit de Catch-22 qui sera diffusé le 17 mai. Avec George Clooney au casting, le show suit le parcours d’un bombardier qui essaye de fuir la Seconde Guerre en se faisant passer pour fou.

top-series-mater-mai-2019-catch-22Catch-22

Julianna Margulies, connue pour The Good Wife, n’a pas dit son dernier mot puisqu’elle sera l’héroïne de The Hot Zone à partir du 27 mai. L’intrigue est portée sur la genèse du virus Ebola et comment une équipe va manœuvrer pour stopper sa propagation.

Pour finir, nous vous avions déjà parlé de Good Omens avec David Tennant (Broadchurch, Doctor Who), Michael Sheen (Master of Sex) et Jon Hamm (Mad Men) : trio de haut vol. Ils joueront dans ce show déjanté à l’aube de l’apocalypse, où un ange et un démon devront s’associer pour retrouver l’Antéchrist en la personne d’un garçon de 11 ans non-conscient de sa véritable identité.

top-series-mater-mai-2019-good-omensGood Omens

À la même date, l’univers DC Comics accueillera un petit nouveau en la série Swamp Thing, d'après le comic-book du même nom. La trame est centrée sur le Docteur Alec Holland qui se transforme en créature du marais : tout ce qu’on aime quoi !


Les séries françaises

Du côté des séries françaises, faisons un petit rappel du mois dernier avec Huge in France, et son succès très mitigé, porté par Gad Elmaleh. Mais aussi Vernon Subutex dont Romain Duris est la vedette.

top-series-mater-mai-2019-edenEden

De plus, en mai, Arte dévoilera enfin sa série Eden avec Sylvie Testud. En lice à la compétition officielle de SERIES MANIA en mars, le show - sous format de scénario chorale - suit des destins chamboulés après l’arrivée de réfugiés sur une plage.

Fin des articles