Le problème à trois corps, la nouvelle série qui pourrait détrôner Game of Thrones

undefined 11 janvier 2024 undefined 12h12

Flora Gendrault

On a longtemps eu peur de ne jamais retrouver les sensations que seul un épisode de Game of Thrones pouvait procurer. L’extase devant la réalisation impeccable et les décors incroyables. L’effroi devant la perte de notre personnage préféré, et en même temps l’amour pour ces rebondissements impitoyables qui en garantissaient la singularité. Les créateurs de Game of Thrones ne faisaient pas dans la dentelle, et avec Le problème à trois corps, on leur fait confiance pour assurer la relève. Pas question de parler de spin-off. Exit House of the Dragons : cette fois, David Benioff et D. B. Weiss se tournent vers un univers bien différent, mais tout aussi captivant.


Des extra-terrestres qui sèment le chaos sur Terre

Le problème à trois corps, c’est l’une des trilogies de science-fiction les plus célèbres au monde, signée l’écrivain chinois Liu Cixin. Pour le duo de show runners, le projet fut de taille et le défi complexe tant l’histoire de ces romans s’étale dans le temps et l’espace. À travers les continents et les époques, le récit repose sur les fondations scientifiques existantes et questionne la vie extra-terrestre

Son synopsis : après un signal envoyé par les humains dans l’espace, une civilisation extraterrestre décide de quitter son monde hostile et de déménager sur Terre, en éliminant ses habitants. Du point de vue d’une femme et à travers le travail d’un groupe de scientifiques, cette série retrace ainsi la lutte des humains contre ce danger, et surtout la compréhension de notre place dans l’univers.


Retour d’anciens acteurs de Game of Thrones 

Ô joie, on retrouve dans la série des visages bien connus qui nous ont bouleversée, traumatisée et aussi un peu ennuyée dans GOT. Côté bouleversement, on n’a jamais oublié la douceur de John Bradley, aka Samwell Tarly, qui sera de retour à l’écran. Traumatisme, oui, on aura du mal à regarder Jonathan Pryce, ancien Grand Moineau, sans penser à l’épisode 10 de la saison 6 (épisode préféré toutes saisons confondues de votre journaliste). Et ennui parce que le personnage de Liam Cunningham, Ser Davos, ne nous a jamais trop marquée. Mais ça pourrait changer dans Le problème à trois corps, qui sait ?

Ils donneront notamment la réplique à Benedict Wong (Doctor Strange), Jovan Adepo, Rosalind Chao, Eiza González (Baby Driver), Jess Hong, Marlo Kelly, Alex Sharp, Sea Shimooka, Zine Tseng et Saamer Usmani.


182 millions de budget 

Côté bande-annonce, c’est déjà du lourd. Les décors s’annoncent là encore grandioses, les scènes spectaculaires et les effets visuels réussis. Et on comprend pourquoi quand on en connaît le budget : pour cette série, Netflix a vu les choses en grand et déboursé plus de 182 millions d’euros. Un blockbuster qui promet d’être un sacré succès sur la plateforme... Réponse le 21 mars.