Jacob Elordi en monstre de Frankenstein dans le nouveau Guillermo del Toro

undefined 9 janvier 2024 undefined 17h40

Clemence Varene

Il est partout. Après avoir tenu des rôles très remarqués dans Priscilla et Saltburn récemment, Jacob Elordi reviendra prochainement sur vos écrans en incarnant le plus célèbre des monstres dans Frankenstein, de Guillermo del Toro.


Un problème d’agenda

Si, dans un premier temps, c’était The amazing Spiderman, à savoir Andrew Garfield, qui devait jouer ce personnage culte de l'histoire de la littérature, c’est finalement Jacob Elordi qui sera au générique du prochain film du réalisateur de La Forme de l’eau.

Dans le film, qui devrait sortir directement sur Netflix l’année prochaine, il sera entouré par Oscar Isaac (le Docteur Frankenstein en personne), Mia Goth, Lars Mikkelsen, ou encore Felix Kammerer (aperçu dans À l’Ouest, rien de nouveau).

C’est un projet que le réalisateur nourrit depuis plusieurs années, avec la volonté de rester fidèle aux thèmes originaux du roman de Mary Shelley, tout en y ajoutant une ambiance gothique, assez courante dans ses œuvres.

Mais attention, c’est un petit challenge qui attend Guillermo del Toro, puisque cette histoire a déjà fait l’objet d’un certain nombre d’adaptations cinématographiques. Mais connaissant l’univers un peu décalé du réalisateur, on ne se fait pas trop de souci. En tout cas, trop hâte de pouvoir fantasmer sur un monstre en toute impunité.