The New Look : la nouvelle série où Dior et Chanel se rencontrent dans le Paris des années 40

undefined 22 novembre 2023 undefined 11h00

Lucie Guerra

Fans de mode ou de récits historiques, cette nouvelle va vous plaire autant qu'à nous. Le 14 février 2024, Apple TV+ diffusera sa nouvelle série : The New Look. Créée par Todd A. Kessler, elle retrace notamment le parcours du couturier Christian Dior, dans le Paris d’après-guerre. On s’en réjouit d’avance !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Apple TV (@appletv)


Raconter l'histoire de la mode

Laissez-vous porter par un voyage dans le temps. En 1947, un couturier du nom de Christian Dior chamboule à tout jamais le monde de la mode avec sa toute première collection. Par son inventivité, il bouleverse les codes pour laisser place au « New Look », cette silhouette à la taille marquée. En parallèle, Gabrielle Chanel, l’une des créatrices les plus influentes de l’époque, connaît une période de déclin.

Le temps de 10 épisodes, la série explore les débuts du couturier, son ascension vers la gloire et les relations qu’il entretenait avec ses consœurs et confrères dont Chanel, Balmain ou encore Balenciaga.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Point De Vue (@pointdevue)


Juliette Binoche au casting 

À l’écran, un casting d’excellence. L’Australien Ben Mendelsohn se mettra dans la peau de Christian Dior, tandis que Maisie Williams, connue pour son rôle d’Arya Stark dans Games of Thrones, incarnera Catherine Dior, la sœur du couturier. L’actrice française Juliette Binoche interprétera quant à elle l’élégante Coco Chanel, faisant suite à la performance d’Audrey Tautou dans le même rôle en 2008.

2024 promet d’être une année riche pour la haute couture, puisque cette dernière sera portée à l'écran à de nombreuses reprises. Une série en six épisodes, diffusée sur Disney+ et intitulée Kaiser Karl, mettra en lumière l’histoire du couturier allemand Karl Lagerfeld. Sur la même plateforme, le 19 janvier prochain, Cristobal Balenciaga reviendra sur la vie et la carrière du créateur espagnol, à partir de ses débuts à Paris, en 1937.