Le monde part en vrille à cause de Pokemon GO

undefined 22 juillet 2016 undefined 00h00

Sophie

Des personnes marchent jusqu'à déshydratation, d'autres font 200 kilomètres en voiture, des enfants se blessent, d'autres sont même tués, des femmes enceintes sont abandonnées, de la drogue dure est mise en circulation... Tout ça à cause des Pokémon.

Tu pensais que la fin du monde prendrait des allures de catastrophe naturelle avec déchainement des éléments et retour à l'âge de glace. Ou alors un monde mis à feu et à sang par un petit groupé armé du Baloutchistan. Eh bien non... ce sont bien des créatures imaginaires qui sont déjà en train de foutre le bordel : les Pokémons. Non pas que Pikachu et Salamèche aient pris forme humaine mais simplement parce que les joueurs de jeu phénomène partent grave en cacahuètes. Addiction, violation de propriétés privées, abstraction du monde réel, pétage de plomb... retour sur le massacre ! 

 

Pokémon Go rend les gens violents 

Appli de m****  ?!? 

Pas la peine de vous demander si c'est la canicule ou le manque de vacances qui rend les gens très nerveux. Simplement le fait de ne pas pouvoir télécharger l'application. Comme tout le monde s'est (re)mis à Pokémon, comme tout le monde kiffe, comme tout le monde est addict en moins d'une semaine, le serveur ne suit pas la cadence. Pas la peine de vous dire qu'à la rédac, on trépigne d'impatience. Depuis ce matin 6h nous zyeutons constamment sur l'App Store... et toujours pas d'appli française. De quoi nous rendre un tantinet barjot ! 

 

Pokémon Go fabrique des pirates informatiques 

Comme la version française n'est toujours pas sortie (Ô rage, Ô désespoir), sachez que vos potes qui ont déjà fait 1000 bornes pour capture Tortank, Rattatac et Feunard ont usé de leur talent de pirate pour télécharger la version américaine. Comment ? En suivant une procédure ultraconfidentielle, digne des meilleurs agents du MI6 : création d’un compte Itunes Américain, renseignement d’une fausse adresse au Nouveau-Mexique (Heisenberg power), mise à jour de l'adresse de facturation (5 rue du Nouveau Mexique, New Mexico /USA) et tutti quanti. Résultat : ça ne marche toujours pas pour les journalistes du Bonbon #lapoisse 

 

Pokémon Go sert d'outil à l'espionnage de la CIA 

Selon Hamdi Bakheet, membre du comité de la défense et de la sécurité nationale égyptienne : "Pokémon Go est le dernier outil en date des agences d’espionnage dans la guerre du renseignement, une application pour mobiles odieuse et rusée qui tente d’infiltrer nos communautés de la manière la plus innocente, sous prétexte de divertissement. Mais ce qu’ils veulent vraiment, c’est espionner les gens et l’Etat". Cette théorie est également partagée par les Russes. 

 

Pokémon Go est dangereux pour la santé 

Là, on est plutôt d'accord. Alors que de nombreux médias sortent leur guide pour rester en sécurité en jouant à Pokémon, d'autres relayent des informations tantôt tragiques tantôt drôles liées au jeu. 

 

 

 

Pokémon Go rend (un peu) con 

Le jeu phénomène fait tomber toutes les barrières de la décence et du respect. On va choper du Bullbizarre dans des propriétés privées, sur les tombes des cimetières et même dans des salles d'accouchement. C'est beau... 

 

Pokémon Go rend addict 

Les joueurs sillonent les rues le jour, ils errent même la nuit à la recherche des fameuses bestioles rares. Quitte à rentrer sans autorisation chez les gens (ça s'appelle une violation de domicile). Dans les parcs aux Etats-Unis, c'est un véritable raz-de-marée humain qui tente de choper des Pokémon au point de se marcher dessus...

 

Au Mexique, un chauffeur de taxi a créé un service spécialement dédié aux joueurs pour leur permettre d'attraper les créatures virtuelles plus rapidement. 

 

Pokémon rend VRAIMENT addict

Oui notre monde part définitivement en vrille. La preuve avec cette pillule d'ecstasy en forme de Pikachu vend à moins de 1£ l'unité sur le dark web et destiné à une clientèle très jeune en Angleterre... 

Triste monde...