Trop cool, un colibri géant aux Machines de l\'Île

undefined 7 février 2018 undefined 14h41

Auriane

Des nouvelles comme celles-ci, on en voudrait tous les jours ! Hier, alors que votre Bonbon nantais était coincé sous la neige parisienne avec les autres rédactions françaises du Bonbon, les Machines de l'Île faisaient leur conférence de presse de réouverture (celle-ci est prévue le 10 février). Il y a du nouveau et on peut vous dire que c'est carrément GÉ-NIAL ! 

C'est bon, le projet de l'Arbre aux Hérons verra bel et bien le jour pour rendre notre belle ville encore plus attractive. Depuis quelques années maintenant, on peut observer, dans la galerie des Machines, un prototype de celui-ci. Puis, on a vu apparaître un héron, une fourmi, une araignée... Petit à petit, le bestiaire magique qui va habiter cet arbre géant prend vie aux Machines de l'Île, pour notre plus grand bonheur. 

Derniers nés en date : un colibri géant, qui butine une fleur. Sa taille : 1,5 mètre de la pointe du bec à l'extrémité des dernières plumes. Au total, 4 colibris seront présents dans l'arbre. Autre élément de la volière mécanique de l'Arbre aux Hérons : un vol d'oies sauvages (par-dessus l'étang, soudain j'ai vu, passer... ok, je sors), chacune reliée à un lustre par les mécanismes qui viennent animer son vol. Une dizaine d'oies voleront en formation dans l'Arbre aux Hérons définitif. 

colibri nantes machine ile©François Delarozière - Le colibri

En attendant, on retrouve à la Galerie des Machines les prototypes indispensables aux études pour mener à bien le projet, et notamment une grande maquette 1/5e de l'assemblage tronc, branches, étais et racines. 

Même si on est impatients de voir ces éléments au détour d'une branche, sur une coursive, sur la canopée de l'arbre ou encore niché dans la fourche d'une branche... de l'Arbre aux Hérons final, la galerie des Machines nous gâte en exposant ces petites merveilles !