Découvrez les premières images du Jardin Extraordinaire de la carrière Miséry

© Projet belvédère rue des Garennes - Ville de Nantes

C'est un projet fou qui va émerveiller les Nantais(es) dès l'automne 2019 : le Jardin Extraordinaire de la carrière Miséry de Chantenay à Nantes - qui accueillera l'Arbre aux Hérons - vient de dévoiler ses premières images.

Imaginé dans l'ancienne carrière Miséry de Chantenay à Nantes, le Jardin Extraordinaire accueillera notamment l'Arbre aux Hérons, mais sera aussi un lieu de vie, de détente et de promenade pour les Nantais et les touristes. Entre végétation luxuriante inspirée des romans de Jules Verne, micro-climat (+4°C dans la carrière Miséry) qui permet l'introduction de plantes tropicales, cascade et mur d'escalade, le Jardin Extraordinaire s'annonce vraiment féérique

« Ce nom de Jardin Extraordinaire n'a pas été choisi au hasard, explique Johanna Rolland. Ici va naître le 101e jardin nantais, un espace qui entre en résonance avec les alentours, avec la ville, la Métropole, la Loire. ». Qui entre aussi en résonance avec la ville de demain : une ville végétale et plus seulement minérale, tournée vers la Loire et engagée en faveur de la transition écologique.

Sur le site exceptionnel de 3,5 hectares, l'environnement est déjà extraordinaire : falaises, espèces uniques, grotte, orientation et ensoleillement atypique. Les paysagistes qui travaillent sur le projet ont donc eu à coeur de respecter les lieux mais aussi d'en faire un endroit encore plus magique. Dès septembre 2018, les travaux d'aménagement de la partie ouest du jardin, du mur d'escalade commenceront, pour une ouverture au public à l'automne 2019. On pourra aussi découvrir la promenade des 7 belvédères (3 existants et 4 nouveaux) pour admirer le Jardin et la Loire avec une vue imprenable (et vertigineuse).

Découvrez les premières images du projet de Jardin Extraordinaire (attention, vous aurez déjà hâte d'être en 2019 !) :

L'identité visuelle du Jardin Extraordinaire - ©ville de Nantes

Ambiances végétales ©ville de Nantes

Ambiances végétales ©ville de Nantes

Composition du jardin partie ouest ©ville de Nantes

le projet de cascade de 25 m de haut ©ville de Nantes

Belvédère de l'escalier de Lusançay ©ville de Nantes

Belvédère de l'avenue Lusançay ©ville de Nantes

Dessin de l'escalier de la Cie La Machine, conçu par F. Delarozière, allant du square M. Schwob à l'intérieur de la carrière

Belvédère rue Garennes ©ville de Nantes

Belvédère rue Garennes ©ville de Nantes

Belvédère de l'Hermitage de l'artiste T. Kawamata, rue de l'Hermitage ©ville de Nantes