Que faire à Nantes ce week-end (17 - 18 mars) ?

undefined 17 mars 2017 undefined 00h00

Auriane

C'est le week-end et outre le fait que cette simple pensée soit particulièrement excitante, c'est aussi l'occasion de profiter des joies qu'offre ta ville préférée : Nantes ! Chaque fin de semaine, c'est la bousculade d'idées sorties, de soirées, de bons restos à tester, d'expos à visiter et de bars où trinquer. Pour t'aider à y voir plus clair, on déniche tous les vendredis moult bons plans. Comme d'hab, on a sélectionné le meilleur de la Cité des Ducs et on t'a concocté un week-end AU POIL ! Merci qui ? Et si tu veux encore PLUS de bons plans, tu peux aussi télécharger notre appli Les Tops du Bonbon

VENDREDI 17 MARS

On arrose la Saint-Patrick

Eh ouais, ce soir on fête le Saint-Patron de l'Irlande ! Pour l'occasion, les Irish pubs les plus cools de Nantes ont concocté un programme aux petits oignons, dont la recette est toujours la même : de la bière, des chapeaux verts, des chants traditionnels et une ambiance du tonnerre ! On est sympa, on a répertorié pour toi les meilleurs pubs irlandais de la ville : ici

saint patrick©iStock

The Town, a Danspace chez Kiosko

Créé en 2016 par 2 assos nantaises (1.5 et Atelier Bahia Architecture), le festival The Town, a Danspace, a pour objectif de dévoiler l'existence de liens entre la danse et l'architecture, le corps, le mouvement et l'espace, tout en s'inscrivant dans une culture hip-hop. Tous les deux mois, le festival prend ses quartiers chez Kiosko pour une soirée dingo avec DJ MOOSSA et des danseurs des collectifs 1.5 et The Town. Bien entendu, tu peux manger sur place, déguster des jus de fruits frais et, cerise sur le gâteau, c'est GRATUIT !

the town a danspace chez kiosko

The Town, a Danspace
Kiosko
31 bis, rue de la Tour d'Auvergne - Nantes
19h30 - 0h30
Gratuit

SAMEDI 18 MARS

Les 48 heures de l'agriculture urbaine

Devenir un super jardinier grâce à un tas de conseils glanés le temps d'un week-end, c'est désormais possible avec les 48h de l'agriculture urbaine. Pour la 1ère édition nantaise de ce grand rendez-vous green, de nombreux ateliers sont organisés : lombricompostage, fabrication de mobilier en palettes, troc de graines et de plantes, un chantier participatif autour de la permaculture et bien d'autres ! Au Solilab, on pourra chiner du matériel de jardinage à prix mini. Toute la prog' de ce festival éco-jardinier est à découvrir ici

48h de l agriculture urbaine nantes

Les 48h de l'agriculture urbaine
Nantes
Samedi 18 et dimanche 19 mars
De 10h à 18h

Les Gourmandises nantaises à Bouffay

Pour la 8e édition des Gourmandises nantaises, associée aux Saveurs DétonNantes, la Commune libre du Bouffay organise un grand marché de producteurs locaux, sur la place du Bouffay. L'occasion aussi de flâner dans les allées du vide-grenier installé pour la journée et de faire une pause gourmande au bar à huîtres. Si en plus, le temps est au rendez-vous, ça laisse présager d'une journée sympa !

8e édition des Gourmandises nantaises
Samedi 18 mars
9h - 18h
Place du Bouffay - Nantes

Le vide-dressing Violette Sauvage à La Rosière

On est partenaire de ce grand événement mode ! Le vide-dressing géant Violette Sauvage revient dans le cadre magnifique de la Rosière pour vendre un tas de fringues canon à petits prix ! Tout le week-end, c'est THE place to shop. Et c'est aussi l'occasion de découvrir le lieu, sublime. On adore !

Vide-dressing Violette Sauvage
La Rosière
35, rue de la Rosière d'Artois - Nantes
Samedi 17 et dimanche 18 mars
De 11h à 19h
Entrée : 2 euros sur place
Paiement auprès des exposants en espèce ou CB

DIMANCHE 19 MARS

On court contre le cancer avec Odyssea

Dimanche matin, c'est la 11e édition de la course Odyssea, qui, chaque année, contribue à la lutte contre le cancer du sein. Le top départ sera donné cours Saint-Pierre. Au programme, la traditionnelle course des enfants, sur 1 km, non chronométrée, ainsi que la course de 5 km. Puis, une nouvelle course, chronométrée cette fois : 10 km, départ à 10h. 3 parcours donc, pour lutter contre le cancer. En 2016, l'édition nantaise avait permis à 14 600 participants de récolter 116 000 euros, reversés au centre René Gauducheau, au Comité de la ligue contre le cancer 44 et à l'association coup de coeur "À choeur d'Être". On chausse les basket pour la bonne cause, ou on vient supporter les coureurs !

odyssea-course-nantes©Odyssea

Odyssea
Cours Saint-Pierre - Nantes
Dimanche 19 mars 
De 8h (ouverture du village) à 15h30 (podium)

On brunche au Shefferville Café

Deux formules venues du continent nord-américain, au Shefferville Café, pour le brunch du dimanche, servi de 9h à 16h : l'extra-canadien ou l'extra-américain. Tous deux à 21 euros, le Canadien contient : du saumon fumé, un oeuf (sur le plat ou brouillé), de la laitue, du concombre, des tomates, des rillettes de thon, du fromage de chèvre et du brie, ainsi qu'un bagel. Pour la partie sucrée, du pain perdu, des céréales, des fruits, deux pancakes ainsi qu'une sauce au choix : sirop d'érable ou chocolat. La formule américaine, elle, contient : du bacon, un oeuf (sur le plat ou brouillé), laitue, concombre, tomates, deux saucisses, du fromage de chèvre et du brie, ainsi qu'un bagel. La partie sucrée est identique. Chaque brunch est accompagné d'un jus de fruit, d'une boisson chaude et de confiture. Ça vous a donné faim ? Nous aussi ! 

Shefferville Café
93, rue Maréchal Joffre - Nantes
Tél. : 02 53 97 03 65