Le top des pubs irlandais à Nantes

© mediaphotos

Prêt pour la Saint Patrick ? La plus grosse fête irlandaise envahit les rues nantaises le 17 mars et on ne pouvait pas mieux espérer pour commencer le week-end ! À cette occasion, la Cité des Ducs se met au vert, des effluves d'odeur de Guinness s'installent dans les rues pavées, les chants celtiques retentissent au détour d'un pub et nous on te concocte un top au poil de nos bars irlandais préférés pour que tu ne sois pas perdu au cours de cette folle soirée ! Et pour retrouver toutes nos bonnes adresses, tu peux aussi télécharger notre appli

Buck Mulligan's

L'ambiance si typique et si singulière des pubs d'outre-Manche ! Voilà ce à quoi tu te confrontreras si tu t'aventures dans ce bar mythique de Nantes ! Son nom sent déjà l'Irlande à plein nez et pour cause, tout est fait pour nous emmener tout droit au pays de la Guinness ! Question authenticité, on est également en plein dedans puisque le lieu entièrement boisé, éclairé à la lumière de quelques bougies posées sur les tables t'enroberas d'une chaleureuse atmosphère qui ne te donne plus envie de décoller de ton siège. Et puis si on y ajoute quelques verres de Murphy's - une bière typiquement irlandaise - ou si tu t'aventures dans une dégustation de whisky, prépare-toi à y passer la nuit puisque le Buck Mulligan's propose plus de 80 sortes de whisky ! Pour couronner le tout, le Buck Mulligan's propose régulièrement de supers concerts qui font tout de suite penser à l'ambiance des authentiques tavernes irlandaises !

Buck Mulligan's
12 Rue du Château - Nantes
Tél. : 02 40 20 02 72

John Mc Byrne 

Situé au coeur du quartier Bouffay, le John Mc Byrne, au dessus duquel trônent fièrement des drapeaux irlandais, est également un excellent point de repère pour les Irlandais égarés dans Nantes ! Comme tout Irish Pub qui se respecte, le lieu propose une large carte de bières pression d'outre-Manche comme de la Guinness ou de la Kilkenny. Le John Mc Byrne n'est pas non plus en reste sur le whisky et propose essentiellement des whiskies tout droit venus d'Ecosse et d'Irlande ! Et une mention spéciale pour l'ambiance de ce bar, qui te fait faire un aller simple en Irlande dès lors que tu y poses un pied. Le pub fait dans le convivial à toutes les sauces, il diffuse les grands matches et le jeudi soir, tu pourras même montrer tes talents trop peu souvent exploités de chanteur, puisque des soirées karaoké sont organisées !

John Mc Byrne
21, rue des petites écuries - Nantes
Tél. : 02 40 89 64 46

John Mc Byrne & Co
13, rue de la Juiverie - Nantes
Tél. : 02 51 89 90 17

Gigg's Irish Pub

Faisant face à la cathédrale, le Gigg's est parvenu à faire sa place et à se dresser comme une institution irlandaise en plein coeur de Nantes ! Ça sent bon la Guinness, le trèfle et la harpe, les pintes et les cocktails sont à 5€ lors des Happy Hours et on peut y manger de très bons fish & chips ainsi que de délicieux brunchs. L'ambiance est également au rendez-vous, surtout lorsque des groupes viennent y jouer de la musique typiquement irlandaise ! En bref, le Gigg's c'est un peu le pub dans lequel tu souhaites rester t'enfiler des pintes avec tes potes jusqu'à ce qu'un petit leprechaun apparaisse et te fasse réaliser que la dernière Guinness était peut-être de trop. 

Gigg's Irish Pub
4 Place Saint Pierre - Nantes

Tél. : 02 53 45 16 73

Flemings

Le charme de l'Irlande se reflète dans ce pub situé au coeur de Bouffay qui propose une large sélection de bières, de whiskies et de cocktails. Le Flemings, on y va surtout pour son ambiance résolument à la cool où le bas plafond, la musique celtique en fond sonore, les fauteuils type club, la bibliothèque de livres anciens et les canapés moelleux de l'étage te plongent dans une ambiance vraiment cosy qui fait du bien, surtout lorsque tu ajoutes à tout ça une planche apéro bien garnie ! L'ambiance sait aussi être complètement festive le soir, notamment les lundis où des quizz s'organisent dès 19h30 au terme desquels tu pourras gagner un mètre de shooters si tu parviens à être le meilleur ! 

Flemings
22 Rue des Carmes - Nantes
Tél. : 06 33 67 19 55

Peter Mc Cool

Seul à représenter l'Irlande dans le quartier Graslin, le Peter Mc Cool se compose d'une très grande terrasse sur laquelle tu te feras une joie de déguster un bon fish & chips aux saveurs tout droit sorties de l'Île Verte ! Le soir, avec une large variété de planches apéro, c'est plutôt dans un style apéro dinatoire qu'on aime se retrouver entre potes avant de passer à une bonne pinte de Guinness en guise de digestif. À l'intérieur, la décoration met à l'honneur l'Irlande et son histoire dont le personnage principal est ici la Guinness. L'ambiance est là encore hyper chaleureuse, les événements sportifs y sont souvent retransmis en direct. Et si tu te sens roi de la fléchette et que l'envie de parier un demi avec un pote te prend, c'est complètement possible dans ce pub où un jeu est mis à disposition.

Peter Mc Cool
22 rue Scribe - Nantes
Tél. : 02 40 69 74 49

De Dannan Celtic Pub

Tout est dans le nom ! Avec ce nom, le pub De Dannan rend hommage au célèbre groupe folk irlandais éponyme et entend lier deux institutions culturelles : la Bretagne et l'Irlande. Les patrons du pub, qui viennent de Quimper, ont d'ailleurs bien choisi leur emplacement puisque le De Dannan trône rue Kervégan ! Et dans ce pub, on sait pourquoi on y vient : l'esprit celtique ambiant et résolument authentique amène une ambiance chaleureuse et originale qui donne envie de rester. Les prix sont tout à fait abordables, des soirées métal qui honorent le Hellfest sont souvent organisées et le papier peint rouge à carreaux écossais donne à l'endroit un air singulier qui fait de cet Irish Pub un lieu qu'on ne trouve nul part ailleurs à Nantes. Et si tu as le mal du pays, prends note : des concerts de musiques irlandaises s'organisent chaque vendredi soir vers 22h !

De Dannan Celtic Pub
2 Rue Kervégan
Tél. : 09 83 81 83 21

Dock Yard 

Avis aux matelots qui rêvent de prendre la barre d'un navire digne de Pirates de Caraïbes ! Placé au bout du quai des Antilles et proposant un cadre panoramique idéal et ensoleillé, le Dock Yard a une déco du tonnerre ! A peine y a-t-on mis les pieds qu'on est transporté dans un pub irlandais dont le décor mêle vieux tonneaux, sacs de café en toile, fûts, cordages et voiles qui nous donnent l'envie de nous transformer en vieux marin d'eau douce en quête de whiskies irlandais et de bières traditionnelles. Des soirées et des concerts y sont très régulièrement organisés pour le plus grand bonheur de ceux qui souhaitent continuer leurs soirées au bout de l'île de Nantes.

Dock Yard
21, Quai des Antilles
Tél. : 02 51 82 87 92

Le Rabelais 

QG de ceux qui aiment allier craft beer aux matches sportifs, le Rabelais a la particularité de proposer une sélection importante de bières artisanales (une centaine...), de bières pressions (17 différentes), de whiskies traditionnels mais surtout, ce sont pas moins cinq écrans qui trônent aux quatre coins du bar. Le Rabelais, on y va lorsqu'on recherche l'ambiance à l'irlandaise, lorsqu'on se sent d'attaque à scander fièrement son hymne national 80 minutes durant, une pinte dans la main droite et la main gauche sur le coeur. Bon on caricature mais c'est un peu ça ! Le pub irlandais a réussi à se forger une vraie réputation de repaire convivial pour matter les événements sportifs, signe que l'ambiance est à chaque fois au rendez-vous !

Le Rabelais
3 Rue du Bouffay - Nantes
Tél. : 02 40 35 12 13

Brady's Irish Pub

Ce pub irlandais, ouvert fin 2015, est un peu plus excentré mais on ne pouvait pas faire l'impasse dessus. Tenu par un Irlandais 100% pure souche et sa femme, le Brady's est un très grand pub de 200m² où l'on y sert bières, whiskies, spirits, softs et de la bonne cuisine généreuse maison dont les recettes viennent tout droit d'Irlande ! La déco boisée et les retranscriptions sportives rendent le lieu chaleureux et hyper accueillant surtout lorsque les premiers échos de musiques irlandaises viennent à nos oreilles. En bref, le Brady's c'est le vrai bar irlandais, traditionnel comme on les aime.

Brady's Irish Pub
22, allée Commandant Charcot - Nantes
09 53 88 45 94