Où faire la sieste à Nantes ?

Ça y est ! L’été est officiellement arrivé. Le soleil, le ciel bleu, les journées longues et caniculaires... Dit comme ça, c'est chouette mais cela peut aussi favoriser la fatigue. Il est donc vivement conseillé de recharger les batteries. Si l’envie de roupiller vous prend, l’indémodable sieste reste la solution la plus efficace. Mais attention, le cadre, l’atmosphère, la fréquentation sont des critères à ne pas ignorer. Et il en faut pour tous les goûts ! Nous sommes donc partis à la recherche d’adresses nantaises, idéales pour quelques minutes de sommeil réparateur.


Un bar à sieste à Nantes

Dans son local situé sur la butte Saint-Anne, Martha accueille les Nantais qui profitent de leur pause déjeuner pour s’assoupir. Dans une atmosphère japonisante, quatre couchettes (dont deux en forme de vague qui épousent parfaitement le corps) sont disposées. Tout est mis en place pour une sieste réussie : mobilier en bois polarisé, tapis massant et stimulant, musique relaxante. En 40 minutes et pour six euros, vous voilà zen et prêt à repartir de plus belle !

Bar à sieste à Nantes©Les Petits Frenchies

Bar à sieste
14 rue du Roi Baco - Nantes
Séances à 12h15, 13h ou 17h15
Tarifs : 6€
Tél. : 06 60 93 61 02 


Le jardin japonais de l’Île de Versailles

Plongez au cœur du Japon, en vous promenant au Jardin Japonais de l’Île de Versailles. Choisissez un rocher et laissez-vous bercer par la mélodie des cascades. De sublimes végétaux exotiques émerveilleront vos yeux à leur réveil. Bambous, cyprès chauves, rhododendrons, camélias et cerisiers japonais. Même si vous ne parvenez pas à trouver le sommeil, cette île artificielle saura vous apaiser !

L’Île de Versailles
Quai Henri Barbusse - Nantes

Ouvert de 8h30 à 20h


Goûtez électronique au Jardin des Berges

Une berceuse est parfois nécessaire pour que certains ferment leurs paupières. La musique électronique peut elle aussi détendre et relaxer. Les Goûtez Électroniques sont parfaits pour la sieste du dimanche après-midi. Allongez-vous dans l’herbe du magnifique Jardin des Berges, vous serez alors apaisés par la vue sur la Loire. Sortez les agendas, un nouveau goûter se tiendra le 20 août prochain ! Puis en septembre, deux rendez-vous, les 10 et 24.

Et le reste du temps, rendez-vous à la plage du jardin des Berges, où chaises longues et sable vous attendent...

Goûtez Électronique 
Jardin des Berges - Nantes
Dimanches 20 août, 10 et 24 septembre
13h45 - 20h
Gratuit


Les canapés de La Maison Café

Les années 70 sont célèbres pour un mode de vie « zen et à la cool » (intensifié par le flower power). Toutes les pièces de ce café à l’ambiance rétro sont meublées en conséquence, de la cuisine jusqu'au grenier ! Vous serez séduit par la convivialité de la Maison, mais surtout, les canapés moelleux en velours et cuir du salon ou du grenier vous tendront les bras pour un petit roupillon…

La Maison Café
4 rue Lebrun - Nantes

Ouvert du lundi au samedi de 15h à 2h
Le dimanche de 17h à 2h 


La sieste anglaise au Parc de Procé

Le Parc de Procé vous étonnera par ses masses boisées. Vous aurez l’embarras du choix face à ces étendues de gazon parfaitement tondues. Sillonné par un filet d’eau, le parc dégage alors une atmosphère relaxante et même romantique (si l’envie d’une sieste à deux vous prend). Grâce à l’ombre fraîche d’un arbre, vos paupières s’abaisseront sans difficulté.

Parc de Procé
44 Rue des Dervallières - Nantes

Ouvert tous les jours
De 8h30 à 20h00

Les transats de la Cantine du Voyage

Ce lieu éphémère a beaucoup à offrir. Espace de restauration de 300 couverts, grand bar, baby-foot et terrain de pétanque, vous ne savez plus où donner de la tête. C’est bien connu, après avoir mangé, on pique souvent du nez… Pour une digestion parfaite, il est nécessaire de faire une sieste. Pas de panique, la Cantine du Voyage a pensé à tout avec sa multitude de transats. Vous pourrez alors vous évader en toute tranquillité !

La Cantine du Voyage
Quai des Antilles - Nantes

Ouvert jusqu'au 1er octobre 2017
Horaires : du lundi au vendredi, 12h-15h et 19h-23h30
Sauf le samedi et le dimanche de 12h à minuit.