Nos disquaires nantais préférés

© swedewah

Ah les disques, on se revoit petits, tous content d'acheter le single de notre chanteur(se) préféré(e) et se le passer jusqu'à ce qu'il raie sur notre walk-man ! Certes, maintenant on écoute plutôt la musique sur nos smartphones, mais on sait que parmi vous, il reste des amoureux du CD ou du vinyle. Voici une petite liste qui pourrait t'inspirer dans tes achats futurs !

Mélomane

AC/DC, Rolling Stones, Suicide, George Mukabi... Ici tu trouveras ton bonheur à coup sûr ! Dans cette adresse cultissime et bien connue des mélomanes (tiens, tiens) nantais, tu pourras dénicher vinyles et CD divers et variés. On peut compter sur des arrivages réguliers pour toujours plus de nouveautés dans les bacs ! Attention, tu risques bien de passer des heures et des heures là-bas.

A post shared by Dim Dam Dom (@moutrecord) on

Mélomane
2 quai de Turenne - Nantes
Du lundi au samedi de 11h à 19h30

St. Ann's Records

Ce disquaire, ouvert en 2016 est tenu par un ancien collectionneur de vinyles. Dans sa boutique, il y en a pour tous les styles et tous les prix ! Du classique au hard rock, en passant par la pop, la sélection est on ne peut plus éclectique, pour faire plaisir au plus grand nombre. Ce petit store géré par un connaisseur vaut vraiment le détour. 

A post shared by vinylradar (@vinylradar) on

St. Ann's Records
13 avenue Sainte-Anne - Nantes
Du mardi au samedi de 13h à 20h

O'CD

En plus de vendre des vinyles, ce disquaire franchisé propose également des concours, de l'actu et des articles sur leur blog. Ils sont reconnus et présents un peu partout en France. Penses à jeter un coup d'oeil au blog, histoire de faire ta sélection en ligne avant de venir fouiller les bacs à la recherche de pépites vintage, de vinyles neufs ou d'occasion. Petit plus, on y trouve aussi une belle sélection de films. 

O'CD
37 rue de Verdun - Nantes
Du lundi au samedi de 10h30 à 19h30

Wood Records

Tout nouveau, ouvert en octobre 2017 chaussée de la Madeleine, ce disquaire à la déco canon satisfait déjà les amateurs de musique et de vinyles. Encore une fois, on y déniche tous les styles à tous les prix, des galettes neuves ou d'occasion, avec la possibilité de se procurer du matériel Hi-fi et des accessoires !

A post shared by Sophie Girard (@bloodyma) on

Wood Records
7, chaussée de la Madeleine - Nantes
Du mardi au samedi de 12h30 à 19h

Bar @disques

Ce shop itinérant propose des ventes à domicile, détient un eshop et investit certains lieux pour des ventes éphémères. Ce disquaire itinérant vend également parfois dans des bars ou sur des marchés. Parmi sa collection, on retrouve souvent de la musique électronique ou du rap. Le Bar@disques, également DJ, vend des produits qui lui parlent et lui permettent de transmettre sa passion. 

Facebook
Mail : lebaradisques@free.fr