Instant nostalgie : nos premiers CD 2 titres

© FANDER09

Le tout premier CD 2 titres que tu as acheté avec ton propre argent de poche (normalement, en francs - ou alors t'es vraiment un baby), c'est comme ce que tu faisais le 11 septembre, ça ne s'oublie pas !

Que tu sois un enfant des 80's, des 90's, des années 2000 ou avant, tu as forcément aimé ce CD (marche aussi avec les 33 tours), du plus profond de ton coeur, tu as sans doute chanté à tue-tête ses couplets et inventé moult chorégraphies dessus. Au Bonbon, on a fait le tour des premiers disques de chacun... et y'a du lourd ! Devant tant de nostalgie et de pépites musicales vintage (ou pas), on s'est dit qu'il fallait absolument partager ça avec vous. On espère que vous allez vous y reconnaître... Et si t'es trop jeune pour n'avoir jamais acheté un CD 2 titres, eh bien observe un peu ce que tu as perdu... Allez, kiffez bien les bonbec's !

Don't look back in anger - Oasis (Louis, Paris)

"Je l'ai acheté à Auchan et écouté sur le discman, relié à la chaîne stéréo immense reçue au Noël de mes 7 ans, avec laquelle j'enregistrais des compil' sur K7 à partir de la radio (RFM en l'occurence)"

Madness - The Specials (Jacques, Paris)

"Ça date de mon époque punk, vers 13 ans. J'avais toute la panoplie, avec les cheveux dressés sur la tête..."

If you had my love - Jennifer Lopez (Sophie, Lille)

"Vers 10 ans, j'ai eu un super walkman CD dont j'étais amoureuse. Seul problème, il n'arrêtait pas de sauter quand on bougeait. Sauf que je rêvais de me déhancher comme une bombasse quand j'écoutais J-Lo (elle était tellement belle sur la pochette)... Donc je me contorsionnais pour bouger tout le corps sauf la tête, histoire que le CD ne saute pas. Ça m'a éveillée à la sensualité... Même si le résultat n'était pas franchement à la hauteur."

Baby one more time - Britney Spears (Tiana, Paris)

"On me l’a filé parce que j’ai gardé des enfants..."

Je te donne - Worlds Apart (Antoine, Paris)

"Un CD 2 titres... Ça, c'est vraiment old school bb !"

On va la gagner - Les Minikeums (Hugo, Paris)

"Dans ma chambre, vêtu d’une fausse (mais magnifique) tenue de foot de France 98, balle aux pieds, les Minikeums On va la gagner en fond. Je marquais le pénalty victorieux de la finale de la coupe du monde, avant de me faire rappeler à l’ordre une énième fois par les voisins du dessous."

Hey oh ! - Tragédie (Antoine, Lyon)

"À cette époque, Tragédie a réussi à me faire croire que le bandana était à la mode..."

All that she wants - Ace of base (Olivia, Paris)

J'pète les plombs - Disiz la Peste (Florian, Paris)

"J’ai acheté ce CD en cachette et je l’écoutais secrètement jusqu’au jour où mes parents sont tombés dessus... Je l’ai récupéré quelques années plus tard."

Un amour de vacances - Christophe Rippert (Loraine, Bordeaux)

"Mes parents trouvaient les paroles un peu connes et refusaient de m'acheter la cassette. Du coup je l'avais enregistrée, et je l'écoutais en boucle. Résultat : je connais encore les paroles par cœur, j'ai honte."

Scatmans World - John Scatman (Cyrielle, Paris)

"J'ai longtemps essayé de chanter comme Scatman, je m'entrainais à prononcer le plus rapidement possible... évidemment, je n'ai jamais réussi"

Moi Lolita - Alizée (Margaux, Paris)

"On l'a écoutée en boucle dans la chambre de ma soeur. Les deux gamines que nous étions utilisions la brosse à cheveux comme micro et le lit comme une scène..."

T'en vas pas - Elsa (Carole, Paris)

"A huit ans, je l’ai chantée à tue-tête dans ma chambre je ne sais combien de fois, la brosse à cheveux en guise de micro (classique) mais sans vraiment comprendre les paroles je pense..."

Tchouk tchouk music - Priscilla (Laura, Paris)

"J'avais même customisé la pochette parce que le violet originel était trop moche"

Dragostea din Tei - Ozone (Cécile, Paris)

"On m'a offert ça au collège... Quelle idée de merde !"

Spice up your life - Spice Girls (Marie, Toulouse)

"Moi, j'étais Team Ginger Spice (Geri Halliwell) depuis le début, mais mes copines de l'école primaire me reléguaient toujours à la place de Posh pendant la récré. Aujourd'hui, je connais toujours la choré par cœur et je piquerais volontiers le look de Victoria."

Femme Like U - K-Maro (Fanny, Paris)

"Avec mes copines on martyrisait ma babysitter en faisant des chorégraphies sur le single de femme like-u. On jouait à la star academy, la pauvre elle devait jouer le jury..."


K-MARO-Femme Like U(2004) par Elfique

Mambo n°5 - Lou Bega (Rachel, Paris)

"J'adorais me déguiser comme Lou Bega... WTF !"

Here with me - Dido (Agathe, Paris)

"Maintenant, quand je l'écoute, j'ai le sentiment d'être au milieu d'un magasin de déstocke perdu sur le bord d'une départementale"

Come Out And Play - The Offspring (Raphaël, Paris)

"Premier skeud. Magnifique. Bisous"

Vanessa - Doc Gynéco (Thomas, Paris)

"Ça me refait penser aux gentils p'tits cons qu’on était avec mes potes et aux mains aux culs qu’on mettait en loucedé dans la cour de récré !!"

Je veux chanter pour ceux - Lââm (Auriane, Nantes)

"Ma mère était presque fière de moi quand j'ai dit que je voulais acheter "Je veux chanter pour ceux", elle a déchanté quand elle a compris que je ne parlais pas de la version de Balavoine..."