Où boire un bon chocolat chaud à Nantes ?

  • Auriane
  • Food & Drink
  • Publié le 2 Octobre 2020 à 13h30
© fcafotodigital

Par ce temps glacial, rien de tel pour se réchauffer et se réconforter qu'un bon chocolat chaud. Pour les berlingots congelés qui préfèreraient ce nectar sucré aux classiques cafés et thés, voici une sélection des meilleurs spots pour boire un chocolat chaud.

Choc Hola 

La spécialité de la maison, vous l'aurez deviné, c'est... le chocolat ! Cette petite boutique de la rue Saint-Léonard est tenue par Marion et Ivan, qui importent leurs fèves de cacao du Mexique (sans intermédiaire, grâce à une coopérative, dans le respect du commerce équitable). Les fèves sont broyées et torréfiées sous nos yeux pour se transformer en tablettes, glaces mais aussi... boissons chaudes ! À agrémenter de nombreux parfums : piment, canelle, noisettes... Un incontournable du chocolat chaud (ou froid, d'ailleurs). 

chocolat chaud nantes choc hola©Choc Hola

Choc Hola - Bar à chocolat
11, rue Saint-Léonard - Nantes
Tél. : 02 51 17 70 53
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

Maison Grimaud

La Maison Grimaud, c'est le paradis des palais sucrés ! Ce salon de thé a bâti son concept autour de la pâte à choux, qu'il décline en version sucrée et salée. Bien entendu, qui dit pâte à choux dit goûter, qui dit goûter dit... chocolat chaud ! Il est délicieux, testé et approuvé (plus d'une fois) et le cadre, en plein centre mais au calme, est superbe ! Une adresse à garder jalousement pour ses goûters entre copines. 

chocolat chaud nantes maison grimaud©Facebook Maison Grimaud

Maison Grimaud
4, rue Vauban - Nantes
Tél. : 09 86 67 56 23
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h

Kinfolk

Kinfolk c'est un coffee shop nantais situé quai Turenne qui puise ses inspirations dans la culture et la cuisine anglo-saxonne. Avec sa décoration minimaliste et cosy, et la gentillesse de Fanny et Coline, les créatrices du lieu, on ne peut que se sentir bien chez Kinfolk. Ajoutez à cela les délices qu'elles vous proposent chaque jour et ça en fait une de nos nouvelles adresses préférées à Nantes.

Kinfolk
2 quai Turenne - Nantes
09h30 - 19h du lundi au vendredi
11h - 15h le samedi (brunch)
fermé le dimanche

Sugar BLUE Café

Le Sugar BLUE Café, ou Sugar Blue pour les habitués est un petit café créé en août 2014 par Emmanuelle et Marlyse, deux copines pleines de curiosité et de gourmandise. Ici, c'est une cuisine empreinte de culture anglo-saxonne mixée à leur savoir-faire à la française qui vous est proposé du mardi au samedi. L'ambiance y est chaleureuse et conviviale, du petit-déjeuner jusqu'au goûter et leurs chocolats chauds sont à tomber ! Mention spéciale à leur chocolat blanc chaud qui est une tuerie ! Et un dimanche par mois, c'est brunch !

Sugar BLUE Café
4 rue de l'Arche Sèche - Nantes
du mardi au samedi 09h - 18h
fermé dimanche et lundi

Amorino

Le maître glacier sait nous régaler tout l'été avec des glaces ultra-gourmandes mais, l'hiver, Amorino excelle dans la préparation d'un chocolat chaud à l'ancienne, onctueux, crémeux et gourmand à se damner ! On n'en abuse pas si on veut pouvoir s'autoriser des glaces cet été, mais cette pépite gourmande est à savourer au moins une fois cet hiver. 

chocolat chaud nantes amorino©Facebook Amorino

Amorino
23 rue du Château - Nantes
Tél. : 02 40 47 06 03
Ouvert du lundi au jeudi de 11h à 22h
Le vendredi de 11h à 22h
Le samedi de 11h à 23h
Le dimanche de 11h à 20h30

Amorino Royale
5, place Royale - Nantes
Tél. : 09 63 45 60 14
fermé le mardi
ouvert les autres jours de 10h30 à 19h

Le Café de l'Orangerie

Dans ce lieu féérique situé au coeur du Jardin des Plantes, il est possible de déguster, à toute heure, une boisson chaude. Ce salon de thé - qui propose aussi une excellente restauration le midi) propose une belle sélection de thés, cafés et chocolats chauds, servis avec le sourire. Ce qui contribue, il faut bien l'avouer, à nous réchauffer. Psst, on peut accompagner la boisson d'une gourmandise à grignoter. 

Une publication partagée par @pika.fr le

Le Café de l'Orangerie
Jardin des Plantes
15, rue Gambetta - Nantes
Tél. : 02 28 44 27 08
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h
10h - 19h le dimanche
Fermeture à 17h15 de décembre à mars

French Coffee Shop

Ce concept tout droit inspiré des coffee shop américains propose, tout au long de la journée, une vaste ardoise, remplie de boissons chaudes (ou fraiches) avec des variations autour du chocolat, mais aussi du café et du thé. Très bien situé place de la Bourse, le French Coffee Shop est le spot idéal pour faire une pause réconfortante au milieu d'une après-midi shopping. 

chocolat chaud nantes french coffee shop©Facebook French Coffee Shop

French Coffee Shop
1, place de la Bourse - Nantes
Tél. : 09 83 06 91 41
du lundi au vendredi 09h30 - 19h
samedi 10h - 19h30
dimanche 14h - 19h

Curieux Coffeeshop

Le tout premier coffee shop indépendant de Nantes (ouvert en 2010) est un véritable havre pour savourer une pause chocolatée entre amis. On adore leurs cafés et chocolats aux noms originaux et évocateurs comme le Marteau de Thor (il réveille, celui-là). Les plus gourmands seront aussi servis, avec un café gourmand surmonté de chantilly, d'un filet de chocolat chaud et de noisettes caramélisées. Bref, un incontournable de la boisson chaude en plein coeur de Nantes (station commerce ligne 2).

Curieux Coffeeshop
Cours des 50 Otages
3 allée Jean Bart - Nantes
du mardi au samedi 7h30 - 18h

Le Chapitre T

C'est l'une de nos adresses chouchou dès qu'il s'agit de faire une pause. Le chocolat chaud y est splendide et fait maison, délicieux et réconfortant, mais ce qu'on aime le plus, c'est tout ce qui l'accompagne. Le sourire d'Anne, les livres qui nous entourent, les pâtisseries à faire tourner des têtes... Bref, l'ambiance de ce salon de thé ultra-cosy mérite qu'on y prenne tous les chocolats chauds du monde. 

chocolat chaud nantes chapitre t©Facebook Chapitre T

Le Chapitre T
1 bis, rue Camille Berruyer - Nantes
Tél. : 06 60 98 66 95
du mardi au samedi 08h30 - 18h30

Dinette

Cosy et chaleureuse, cette charmante adresse de la rue du Château devrait faire des adeptes. À l'heure du goûter, Dinette est parfait pour une pause réconfortante. On s'autorise un délicieux chocolat chaud accompagné d'une pâtisserie maison (foncez sur la pecan pie !). Les amateurs de thé seront aussi servis avec de belles pépites. Si vous hésitez, il suffit de passer devant la vitrine, d'admirer les gâteaux sous cloche 5 secondes... Hop, l'hésitation est partie. 

chocolat chaud nantes dinette©Facebook Dinette

Dinette
12, rue du Château - Nantes
Tél. : 02 51 82 79 13
7 jours sur 7 : 12h - 18h30

Fin des articles