Ramen Ya, le succulent temple du ramen qui sent bon le Japon à Nantes

  • Auriane
  • Japonais
  • Publié le 10 Février 2021 à 07h35

Que vous en soyez déjà fan ou que vous n'ayez pas encore succombé à la folie des ramen, cette nouvelle devrait vous faire sauter au plafond ! Un restaurant ENTIÈREMENT dédié au ramen existe à Nantes. Et en plus, c'est le chef Anthony Nguyen (Izaka Joyi) qui est derrière ce coup de génie. Miam ! 

Si vous avez déjà goûté un ramen, vous savez parfaitement de quoi je parle et vous comprenez mon engouement pour cette nouvelle génialissime ! Si vous n'y avez jamais goûté, vous vous demandez probablement ce que c'est. Le ramen est un met typiquement japonais constitué de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonné au miso ou au soja. Parfois pimenté, parfois plus doux. Chaque fois c'est délicieux ! 

Bon, on arrête de se prendre pour Wikipédia. Le ramen c'est un vrai régal mais malheureusement, il est difficile - voire impossible - d'en trouver à Nantes. Mais ça, c'était avant. 

Une publication partagée par sai (@sai.dos) le

Tenez-vous bien, on a une bonne nouvelle pour vous ! Le chef de l'excellent Izakaya Joyi, Anthony Nguyen, a décidé qu'il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin dans sa conquête culinaire des papilles nantaises. Il s'est donc envolé quelques temps au Japon pour se former à la technique des ramen et a ouvert au printemps 2017 un restaurant entièrement dédié au ramen ! La carte est alléchante, elle est composée de 4 recettes de ramen : poisson, viande, oeufs... le tout plus ou moins pimenté. Totalement à votre goût, en somme. Ouvert tous les midis du mardi au samedi - et aussi le soir, le Ramen-Ya a une place de choix, en plein coeur de Nantes, rue de la Fosse. Le menu simplement constitué d'un ramen est à 10,50 euros, tandis que le "spécial", avec un oeuf mollet, 4 nori et 4 chashu coûte 16 euros. 

Ramen-Ya
26, rue de la Fosse - Nantes
Du mardi au samedi de 12h à 15h et de 18h à 22h

Et pour découvrir toutes nos bonnes adresses, rendez-vous sur notre appli Les Tops du Bonbon !

Fin des articles