Ramen Ya, le succulent temple du ramen qui sent bon le Japon à Nantes

undefined 10 février 2021 undefined 08h35

Auriane

Si vous avez déjà goûté un ramen, vous savez parfaitement de quoi je parle et vous comprenez mon engouement pour cette nouvelle génialissime ! Si vous n'y avez jamais goûté, vous vous demandez probablement ce que c'est. Le ramen est un met typiquement japonais constitué de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonné au miso ou au soja. Parfois pimenté, parfois plus doux. Chaque fois c'est délicieux ! 

Bon, on arrête de se prendre pour Wikipédia. Le ramen c'est un vrai régal mais malheureusement, il est difficile - voire impossible - d'en trouver à Nantes. Mais ça, c'était avant. 

Une publication partagée par sai (@sai.dos) le

Tenez-vous bien, on a une bonne nouvelle pour vous ! Le chef de l'excellent Izakaya Joyi, Anthony Nguyen, a décidé qu'il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin dans sa conquête culinaire des papilles nantaises. Il s'est donc envolé quelques temps au Japon pour se former à la technique des ramen et a ouvert au printemps 2017 un restaurant entièrement dédié au ramen ! La carte est alléchante, elle est composée de 4 recettes de ramen : poisson, viande, oeufs... le tout plus ou moins pimenté. Totalement à votre goût, en somme. Ouvert tous les midis du mardi au samedi - et aussi le soir, le Ramen-Ya a une place de choix, en plein coeur de Nantes, rue de la Fosse. Le menu simplement constitué d'un ramen est à 10,50 euros, tandis que le "spécial", avec un oeuf mollet, 4 nori et 4 chashu coûte 16 euros. 

Ramen-Ya
26, rue de la Fosse - Nantes
Du mardi au samedi de 12h à 15h et de 18h à 22h

Et pour découvrir toutes nos bonnes adresses, rendez-vous sur notre appli Les Tops du Bonbon !