Voici a bière « la plus illégale du monde » qui vient de sortir

undefined 15 mars 2024 undefined 15h39

Clemence Varene

Savez-vous qu’au Liban, les femmes ont interdiction de produire de l’alcool ? Qu’en Russie, elles n’ont pas le droit de transporter de la bière lourde ? Ou bien qu’elles ne peuvent conduire de camions au Tadjikistan ? C’est pour lutter contre ces lois complètement absurdes que Muschikraft vient de lancer cette bière un peu particulière.


Une bière 100% féminine (et féministe)

On le sait, le droit des femmes progresse un peu plus chaque jour, mais 1) de manière très inégalitaire à travers le monde, et 2) ça reste encore clairement trop léger. Alors pour agir un peu à leur façon, des femmes venues du Sri Lanka, des États-Unis, d’Italie ou encore d'Uruguay se sont réunies pour apporter leur petite pierre à l’édifice.

C’est ainsi qu’est née cette bière totalement illégale dans une cinquantaine de pays du globe, qui n’a qu’un seul but : faire entendre les droits des femmes. Elle est ainsi imaginée, produite et distribuée par des femmes, faisant fi des interdictions (comme nettoyer et réparer des machines en marche en Jamaïque, ou travailler dans une brasserie avec de la levure au Sri Lanka).

Et si c’est un projet qui vous parle (à raison), vous pouvez les soutenir en achetant votre petit pack depuis le site internet. Par 6, 12 ou 24, les bouteilles sont vendues entre 21 et 76€, et une partie des bénéfices sera reversée à l’association Women For Women International, qui lutte contre les inégalités. Alors on sirote sa petite bière, et on aide les femmes à travers le monde. Si ça, ce n'est pas joindre l’utile à l’agréable…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par bartstar (@bartstar65)