Récap' des clips qu'il ne fallait pas rater à Montpellier ces derniers temps

L'actualité des groupes montpelliérains est riche ! La preuve avec neuf clips sortis récemment pour annoncer des albums tout chaud, fraîchement démoulés. On part sur une sélection aux horizons variés, afin que chacun y trouve son bonheur. Électro, rap, hip hop, pop, world fusion, on se brûle la rétine par tous les bouts ! Petit tour des nouveautés desquelles il ne fallait pas passer à côté !

Aywa

Depuis bientôt 10 ans, Aywa distille sa fusion entre chants du Maghreb, reggae, rock, jazz et musiques du monde. Hyperactif, le groupe mené par Adil Smaali présente son nouveau clip Lmouja. Les images ont été réalisé par Théo Pitout, Théo Collet et Gino Cafagna. Le montage et la post production a été confié aux soins de Julien Peronnet d'Aletheia Design. C'est l'histoire d'une vague, dans la splendide baie de Sète.

Ekloz

Ekloz présente Dimension le premier clip éponyme issu de son nouvel et premier album ! C'est D&D Production aux commandes de cette incursion sombre et survoltée dans l'univers de la rappeuse aux mots et aux prod' bien tranchées. Les accents trap vont plaire aux amateurs d'ambiances hybrides. Attention, on vous aura prévenu, ça reste en tête longtemps.

ASM (A State Of Mind)

Pour annoncer Color Wheel, leur ouvel opus, les trublions de A State Of Mind, issus de l'écurie Chinese Man Records sortent Honey en featuring avec ces derniers. Réalisé par High Ku, Vincent Delpech, Fred & Annabelle c'est une plongée psychédélique, tout en collage et animations, dans un monde absurde où la douceur du miel fait défaut... Ça bounce !

Petitcopek

Le nouvel album de Petitcopek est encore loin (prévu pour janvier 2020) mais il nous gratifie d'une série de « Freestyle Simple » pour patienter. Le dernier en date, le quatrième, Hakuna Matata en duo avec son fidèle acolyte Apéro Jazz est une pure pépite. Ça fait bouger le booty !

Léon

Léon vient de sortir son premier album Projections. Il confirme la précision de son univers électro-pop dans lequel il met en scène sa galerie de personnages fétiches. Unpredictable, ce premier extrait est un bijou graphique truffé d'images symboliques. Il y évoque ce que l'on a tous déjà connu, l'inattendu.

Sixième Densité

Les petits prodiges du rap montpelliérain, le crew atomique de Sixième Densité annonçait son nouvel EP, L'onde, avec le clip de Chirac (sorti un mois avant le décès de l'ancien président, on vous rassure, pas de mauvaises blagues ici). Le clip est réalisé par Bazic & KOD.AMA (prise de vue par Simon Bernard). On les suit déambuler et raconter leur initiation, leurs espoirs et leurs ambitions. Royal.

La Chica

La Chica n'est pas montpelliéraine mais son clip, The Sea, récemment sélectionné par le Wadaldi Short Film festival (Caraïbes), est réalisé par Ruby Cicero et Kelzang Ravach qui eux, en revanche, travaillent à Montpellier. C'est un conte moderne où La Chica met en scène une rupture amoureuse tragique. C'est l'une des pépites visuelles les plus impressionnantes.

Olly Jenkins

On en a déjà parlé le jour de la sortie du clip (ici), Like Rain annonce If only you could speak, nouvel opus d'Olly Jenkins. Mais on en remet une petite couche ici tant la poésie de cette vidéo a touché notre âme de sensible.

Fin des articles