Un grand battle d’impro arrive à Marseille

  • Sian
  • Spectacles
  • Publié le 1 Octobre 2018 à 09h00

On a tous ce pote qui s’envoie des freestyles sans qu’on sache d’où ça vient où s’il a appris à le faire quelque part. Et bien figure-toi qu’un clash d’improvisation aura lieu a Marseille ce week-end : 8 mc’s vont s’affronter samedi 6 octobre dans ta ville, tu viens voir ça ?

On te rafraîchit la mémoire, Red Bull Dernier Mot c’est l'adaptation de Red Bull Batalla De Los Gallos, un combat de rimes où s'affrontent depuis 2005 les meilleurs MCs du monde hispanique. Ce battle d'un nouveau genre remet l'improvisation au cœur du défi en imposant les sujets aux participants (sujets remis en direct pendant le battle), et oui pas de triche ! Juste milieu entre le clash et l'impro : au-delà de la rime ou de la tchatche, Red Bull Dernier Mot jugent ses candidats sur 4 critères : leur créativité, leur rythme & leur flow, la valeur poétique de leur texte et la qualité de leur improvisation. Et comme les Marseillais ont la tchache, le célèbre battle décide de faire escale à Marseille !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Red Bull Dernier Mot (@redbullderniermot) le

Les phases de qualifications en cours s’arrêtent à Marseille pour quelques contests live dans la salle de l’Affranchi, avant de filer au Trianon (Paris) le 24 Novembre. Ce samedi, 8 Mc’s sélectionnés par les 3 juges via leurs vidéos de candidature réalisées sur la plateforme Red Bull Dernier Mot vont venir enflammer leurs micros ! Dj Djel, DJ First Mike ainsi qu’un showcase à découvrir sur place seront là pour que l’ambiance soit au sommet.


Red Bull Dernier Mot Marseille - L’Affranchi
212, Bd de Saint-Marcel - Marseille 11e
Samedi 6 octobre 20h
Tél. 04.91.35.09.19
Entrée 5 euros
Billetterie
Plus d’infos

Fin des articles