El Chiringuito, la paillote éphémère du Café Populaire

  • Sian
  • Soirées
  • 18/06/2018
© El Chiringuito Facebook

Comme une bonne baffe dans la figure, l’été a débarqué à Marseille alors qu’on n’osait plus l’attendre. Chaleur, ciel bleu, petites jupes et shorts de plage, on se défait enfin de ces orages sans fin et coups de mistral glaçants. Pour fêter ça, le Café Populaire quitte ses quartiers une fois par semaine et nous emmène au bord de l’eau…

On kiffait déjà ses plats et tapas originaux, sa verrière impressionnante et ses cocktails qui pètent… Mais là, le Café Populaire vient chambouler nos habitudes, et pour le mieux ! Le restaurant quitte sa belle verrière tous les vendredis et s’installe sur la plage pour des soirées « El Chiringuito » (« paillote » ou « guinguette » en espagnol). Où exactement ? On peut pas faire plus près de l’eau, puisque les vendredis « El Chiringuito » se passeront dans le cabanon du Mama Beach et sur la plage.

lebonbon marseille chiringuito café populaire


Le temps d’une soirée, on troque les transats contre un dancefloor envoutant les pieds dans l’eau ! Pour les plus calmes, des fauteuils et tapis attendent sur le sable pour profiter de la soirée tout en chillant. Au son d’un mix deep, ethnic et house, El Chiringuito nous emmène en vacances le temps d’une soirée, comme un aller-retour express à Ibiza. Sous les palmiers marseillais, le Café Populaire nous régale avec ses tapas « signature » (panisses, charcuterie, salade de poulpe, tartare de saumon ponzu pastèque yuzu…) et sa sangria au cava maison. Olééé !

Te manque plus qu’Antonio Banderas et la fiesta peut commencer !


El Chiringuito by Café Populaire
Plage du Prado
201, avenue Pierre Mendès France - Marseille 8e

Tous les vendredis
Vendredi 22 Juin 19h30-00h
Entrée gratuite
Plus d'infos