« Périodes for Business » accompagne les entreprises dans la lutte contre la précarité menstruelle

  • Laura P
  • Société
  • Publié le 6 Janvier 2021 à 09h57
iStock ©

Fondée il y a plus d’un an, par 3 ambitieuses jeunes femmes de la région, la marque Périodes soutient et accompagne entreprises et collectivités dans la mise en place de distributeurs de protections hygiéniques bio !

Après l’Ecosse, la France est en bonne voie pour être le second pays à annoncer la gratuité des protections hygiéniques. Un grand pas national pour faire évoluer les mentalités, briser le tabou des règles et lutter contre la précarité menstruelle.

En installant un distributeur dans un lieu accueillant du public, la marque propose non seulement des produits de première nécessité qui respectent la santé et la planète, mais aide surtout les entités, privées comme publiques, à mettre le bien-être au cœur de leur structure !

Périodes, enfin une marque qui bouscule les règles de la précarité menstruelle  

En 2020, 1,7 million de personnes en France font quotidiennement face à la précarité menstruelle. Autrement dit, 3 femmes sur 10 n’ont pas les moyens de s’acheter des serviettes ou des tampons ! Pour lutter contre cette réalité sociale, Périodes a conçu des distributeurs de serviettes et tampons bio, pensés pour être installés dans les lieux accueillant du public comme les entreprises, les établissements scolaires ou encore les collectivités.

Depuis septembre 2020, la France teste à grande échelle la distribution gratuite de protections périodiques pour les femmes en situation de précarité. Périodes for Business s’engage plus que jamais dans cet élan sociétal en proposant une solution qui permet à toutes les structures de mettre en place des distributeurs. 
Facile à mettre en place (système de velcro, pas de parcage au mur), éco-responsable, simples à réapprovisionner, modulables (s’adapte aux besoins de la structure) et à l’esthétique épurée pour ne pas dénaturer le cadre dans lesquels ils pourraient être installés, ces distributeurs sont une vraie révolution féminine.
Présente notamment à la maison des Femmes de Saint-Denis, on espère les retrouver à la Maison des Femmes de Marseille prochainement !

Fin des articles