Cette appli de rencontres drague à votre place à l'aide d'une IA

undefined 23 mars 2023 undefined 16h48

Nicolas Cogoni

Terminé les "salut, ça va ?" qui ne mènent à rien ! Créée à Vancouver il y a 2 ans, l’appli de rencontres Snack se présente un peu comme le meilleur ami qui vous pousse à aller voir cette personne qui vous plaît depuis des lustres, mais en mieux. Mêlant algorithmes et intelligence artificielle, un avatar en 3D se charge tout simplement d’engager la conversation à votre place.

Développée pour les moins de 36 ans, Snack se démarque également par sa forme avec l’utilisation de vidéos du style de celles de TikTok pour vous présenter. Adieu les biographies plates et les photos ennuyeuses.


Créez votre version virtuelle 

Pas de swipe à gauche ou à droite, votre avatar fait le sale boulot à votre place et pré-sélectionne les profils susceptibles de vous plaire. Mais comme toute IA, il faut l’entraîner : discutez avec elle et renseignez un maximum d’informations précises sur vous et sur vos attentes. C’est à ce moment-là que votre double virtuel entre en action. 

Après plusieurs messages échangés avec la personne, Snack est capable de déterminer si cela vaut la peine que vous repreniez la main pour discuter avec elle. Enfin, pour éviter toute déception, Snack ne fait pas dans la dentelle et bannit celles et ceux qui décident de ghoster les autres.

Utilisée par 50% des jeunes Américains, l'application n'est pas encore disponible en France, mais on imagine aisément qu'elle va cartonner.