KIN : un établissement dépaysant dédié aux délices de Kinshasa

undefined 23 septembre 2023 undefined 12h05

Laura P

Désireux de proposer une cuisine plus raffinée et plus travaillée, le couple à la ville comme en salle a décidé de développer deux concepts bien distincts à la même adresse. Tout en gardant comme fil conducteur les origines congolaise du chef, les deux établissements proposent un format de dégustation différent.

Cuisse de pintade snackée, millefeuille de patate douce et jus de combawa par Hugues Mbenda chez KIN restaurant à Marseille
Cuisse de pintade snackée, millefeuille de patate douce et jus de combawa par le chef Hugues Mbenda au KIN restaurant à Marseille - LP ©

Si les mets de Libala peuvent se savourer sur le pouce ou bien à emporter, chez KIN, on prend le temps de s'asseoir et de profiter des 6 étapes que le chef Hugues Mbenda et sa brigade concoctent 4 soirs par semaine (pour le moment).

KIN restaurant : 6 escales pour un aller simple vers Kinshasa

KIN, c'est la ville où le chef Hugues Mbenda a pris goût pour la cuisine auprès de sa mère, Jeanne, qui tenait un restaurant de rue. C'est donc avec beaucoup de fierté et une certaine évidence qu'il a voulu rendre hommage à ses racines en ouvrant ce nouvel établissement. Après un périple dans la République Démocratique du Congo, qui a consolidé les souvenirs d'Hugues et qui en a créé à Mathilde, le couple était fin prêt à nous dévoiler mains dans la main les secrets culinaires de Kinshasa

Kin Marseille
salle Kin restaurant - @brunochiappe ©


Dans ce restauarant d'un nouveau genre à Marseille,  le chef peut à sa guise, mêler des ingrédients africains méconnus, son savoir-faire acquis dans de grandes maisons françaises, mais aussi les produits locaux de la ville qui les accueille depuis maintenant 4 ans. 
Pour résumé, KIN c'est un savant mélange de tout l'amour que porte le chef à sa ville d'origine et à sa ville d'adoption. 

Kin restaurant marseille
Pièce noire de bœuf grillé, tempura de fleur de courgette, condiment tomate ananas et gingembre - @
kin.restaurantmarseille ©

Comme une parfaite mise en abyme de la cité phcoéenne elle-même, KIN c'est l'union de deux cultures, de deux univers et de deux savoir-faire servie dans de généreuses assiettes garnies à la fois de manioc, d'épaule d'agneau de Sisteron, d'émulsion de persil ou encore de gnocchis de bananes plantain !
Pour apprécier cette farandole de saveurs d'ici et d'ailleurs (1 entrée - 3 plats - 2 desserts), comptez 60€ par personne, sans compter le petit verre de rouge qui "Guéritou" ! 

KIN
10 rue Francis Davso - Marseille 1er
Ouvert du mercredi au samedi 
De 19h30 à 22h 
Réservations au 04 91 06 44 02
Plus d'infos