Après analyse, le bassin de Plaisance du Mucem ça ne sera pas pour cet été !

undefined 19 juin 2023 undefined 10h48

Laura P

On vient de l'apprendre, il faudra attendre encore un an et moultes aménagements pour que la piscine au pied du Mucem accueille des baigneurs. En effet la ville de Marseille vient de dévoiler les causes du report de ce projet. Il semblerait que le bassin soit encore bien trop inadapté à l'accueil du public pour l'ouvrir aux nageurs. Dans un communiqué Hervé Menchon, Adjoint au Maire de Marseille et conseiller métropolitain déclare "Nous somme face à une difficulté technique qui nous oblige à prendre le temps nécessaire pour répondre aux contraintes sécuritaires". 
En d'autres termes, trop d’éléments (comme notamment les espaces vides sous les quais qui peuvent provoquer la noyade de baigneurs qui s'y retrouveraient malencontreusement coincés) sont encore à modifier pour rendre ce futur point d'eau, praticable. 

Mucem bassin
Mucem -MeloDPhoto©

En réponse à cette information, l'association "Libres nageurs" à l'origine même du projet, souhaite organiser un grand pique-nique populaire sur les quais et aux alentours du bassin du Mucem, le 7 juillet à 12h, pour réaffirmer l'engouement global pour ce projet et non juste celui des adhérents.